Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature francophone

Dans le miroir du Caravage /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 19 visites

Description

Dans le miroir du Caravage

Rome, 1605. Dans la Ville Éternelle secouée par la Contre-Réforme, où se côtoient la débauche et la violence, Michelangelo Merisi, dit Le Caravage, est déjà reconnu comme l’un des plus grands peintres de son temps.

Sombre et tourmenté, il scandalise par ses peintures réalistes, choisissant souvent des prostituées pour incarner ses Madone. Lorsque l’une d’elles, Anna, est retrouvée morte, sans doute

empoisonnée, il décide de mener l’enquête pour la venger. Commence alors une course à la vérité qui le mènera jusqu’à l’exil.

Confronté aux jalousies de ses rivaux, de ses commanditaires et de ses modèles, saura-t-il rester fidèle à son talent de peintre de l’ombre et de la lumière ?

Mêlant rigueur historique et maestria romanesque, Francesco Fioretti raconte le destin de l’un des artistes les plus fascinants de l’histoire, dont les oeuvres et le talent continuent de passionner aujourd’hui à travers le monde.


HC éditions, 6 octobre 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : Rome

ISBN 9782357202627
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 8 novembre 2016 😃

Si "Dans le miroir du Caravage" s’appuie sur un solide bagage historique, il demeure parfaitement accessible à tous, même à ceux qui ne connaissent guère l’oeuvre du Caravage.

Lire sur le blog