Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Dans la vallée décharnée / Tom Bouman

< / >

Les indicateurs

Dans la vallée décharnée, de édité par Actes sud - Actes noirs - le 7 février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Tag(s) :  
Cette notice a été consultée par 137 visiteurs.

Description

Dans la vallée décharnée
Titre original : Dry bones in the valley
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alain Defossé

Henry Farrell est le seul flic de Wild Thyme, une petite ville perdue dans le Nord de la Pennsylvanie. Le genre de patelin où il ne se passe pas grand-chose, où tout le monde se connaît, pour le meilleur ou pour le pire. Comme une sorte de marais un peu trouble : la surface est calme mais qui sait ce qu’on trouverait si on allait chercher là-dessous.
Quand il a pris son poste, Henry se voyait passer son temps entre parties de chasse et soirées peinard avec un bon vieux disque en fond sonore. Mais les compagnies pétrolières se sont mis en tête de trouver du pétrole dans le coin. Elles ont fait des chèques, et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ambiance entre voisins s’en est ressentie. Et puis il y a eu la drogue. Des mecs plus ou moins bien emmanchés ont commencé à bricoler toutes sortes de saloperies dans des labos de fortune cachés dans les bois. Henry les connaît, du reste, il est allé à l’école avec eux. Alors quand on découvre un cadavre sur les terres d’un vieux reclus, il comprend que le temps est venu d’aller remuer l’eau de la mare.
Couronné par un Edgar Award, Tom Bouman braconne avec talent sur les terres du polar rural et signe le premier épisode d’une série prometteuse.

ISBN 9782330081867

Wikipedia  BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Quatre sans quatre du 12 mars 2018 😃

Tom Bouman décrit les émotions de ses personnages de l’intérieur, les sensations physiques tiennent une grande place, elles donnent une présence incroyablement forte aux personnages.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 7 février 2018 😃

Reconnaissons-lui aisément une intrigue de qualité, une écriture très recommandable mais aussi un climat, une ambiance, un personnage principal qu’on prendra plaisir à retrouver et à mieux connaître loin des bouffonneries rurales ricaines dont on nous saoule depuis quelques années.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 avril 2018 : France info A livre ouvert Emission du 14 avril 2018 (connectez-vous à la chaine Youtube association librest )

Et c'est Natacha de la Librairie l'Atelier qui assure... Comme d'habitude. (avec Franceinfo et lalibrairie.com) - "Une histoire populaire du football", @Mickael Correia, Editions La Découverte...

Achetez vos livres sur le site des librairies Librest !