Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Nature writing
  3. > Littérature nord-américaine

Dans la forêt /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 24 sites + 3 podcasts
Appéciation : 4.17/5
✓ 1077 visites

Description

Dans la forêt

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricité ni d’essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.


Gallmeister, 3 janvier 2017
Tags : -

ISBN 9782351781425
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 10 juin 2017 😃

Où un roman de l’hiver pourrait bien devenir un livre de l’été. Dans la forêt, de l’Américaine Jean Hegland, sorti en France au mois de janvier (et en 1996 aux Etats-Unis), est apparu récemment dans les quinze meilleures ventes de Datalib.

Lire sur le blog

du 8 février 2017 😃😃

Il faut se laisser happer par ce livre-refuge aussi dévorant que régénérant, qui montre qu’on peut toujours se fabriquer un nid douillet avec des broussailles.

Lire sur le blog

22 critiques de la blogosphère

du 9 mai 2017 😃😃😃

J’ai adoré la fable en forme de métaphore qui sous-tend ce roman post-apocalyptique : quand le vieux monde que tu as toujours connu s’effondre, plutôt que de le retenir, il faut songer à en bâtir un nouveau.

Lire sur le blog

du 14 mars 2017 😃

C’est une histoire captivante où l’on suit jour après jour l’évolution des deux soeurs.

Lire sur le blog

du 5 mars 2017 😃

Dans la forêt demeure un beau et fort roman d’apprentissage sur le courage et la résilience. Ne vous arrêtez donc pas à mon avis mitigé. Mes attentes étaient juste trop élevées !

Lire sur le blog

du 20 février 2017 😃😃😃

A lire pour découvrir deux personnages attachants, pour la douceur de la forêt... Magnifique !

Lire sur le blog

du 7 février 2017 😃😃

Un roman puissant et sensuel.

Lire sur le blog

du 1er février 2017 😃😃😃

J’avais déjà vécu cela en lisant Une année à la campagne de Sue Hubbell et la découverte de Dans la forêt de Jean Hegland vient de me précipiter dans le même état. J’en émerge à peine, comme encore sous le choc.

Lire sur le blog

du 21 janvier 2017 😃

Bien écrit, bien pensé, est-ce alors un roman sans défaut ? Je ne le crois pas. La faute au dernier tiers. Là, Hegland devient si explicitement militante que c’en est gênant.

Lire sur le blog

du 20 janvier 2017 😃😃

J’ai vraiment beaucoup aimé, même si j’ai essentiellement lu ce roman comme un texte à message, une leçon de vie ne niant pas les difficultés d’un retour au monde sauvage mais faisant de la symbiose avec la nature le sens même de l’existence.

Lire sur le blog

du 19 janvier 2017 😃😃😃

A première vue, dans la forêt peut sembler étouffant de par les lieux, et sa construction sans chapitre – les paragraphes sont à peine distincts les uns des autres…Il n’en est rien tant l’écriture est belle et entrainante.

Lire sur le blog

du 19 janvier 2017 😃😃😃

Nous sommes en présence d’un de ces romans qui enchante complètement le lecteur, dès les premières pages il est séduit par l’écriture et son rythme maintenu jusqu’à la fin...

Lire sur le blog

du 16 janvier 2017 😃😃

Ce roman de survie dans la forêt dose au centimètre le degré de précision technique nécessaire pour faire partager à la lectrice ou au lecteur l’angoisse du lendemain...

Lire sur le blog

du 15 janvier 2017 😃😃

Le livre de Jean Hegland est assurément important sur un point — au-delà de ses qualités de roman prenant : il nous jette à la figure ce que nous nous empressons d’occulter, tous autruches que nous sommes

Lire sur le blog

du 12 janvier 2017 😃😃😃

C’est une lecture visuelle, saisissante de réalisme. C’est un premier roman que l’on ressent au plus profond de ses tripes et qui remue, beaucoup, beaucoup…

Lire sur le blog

du 10 janvier 2017 😃😃

« Dans la forêt » de Jean Hegland est un très beau roman, qui possède un vrai souffle à la fois littéraire et idéologique.

Lire sur le blog

du 9 janvier 2017 😃

Tout en intériorité, ce huis clos atteint tellement bien son objectif, qu’il pourrait déranger les lecteurs claustrophobes ou adeptes d’actions et de mouvements.

Lire sur le blog

du 6 janvier 2017 😃😃

Elle montre avec une écriture simple et une véracité profondément touchante ces sentiments puissants qui les submergent par vagues mais aussi l’instinct de survie, la force et le courage qui les animent.

Lire sur le blog

du 5 janvier 2017 😃😃😃

C’est magnifiquement évoqué. Une vie pleine et belle, un avenir radieux qui s’annoncent et brusquement l’obligation de vivre autrement, de compter l’une sur l’autre et sur la nature pour survivre.

Lire sur le blog

du 5 janvier 2017 😃

Jean Hegland signe un roman d’apprentissage bien écrit, qui livre une vision pessimiste du devenir de notre civilisation.

Lire sur le blog

du 4 janvier 2017 😃😃😃

Vous dire d’abord que lorsque j’ai refermé cet ouvrage , j’ai aussi fermé les yeux et versé ma larme. Pas une larme de tristesse, une larme d’intense émotion plutôt.

Lire sur le blog

du 3 janvier 2017 😃😃

Véritable célébration de la nature, de la vie en autarcie, de l’amour, le roman est empli d’une énergie animale, brute et d’un courage qui transporte celle/celui qui lit en Caroline du Nord dans ces forêts de séquoias à l’atmosphère si particulière.

Lire sur le blog

du 3 janvier 2017 😃😃😃

Jean Hegland est amoureuse de la nature et nous offre de magnifiques descriptions sur la beauté de la végétation et de ses pouvoirs guérisseurs Les passages de la clairière avec la souche sont incroyables tant par le décor que pour ses symboles.

Lire sur le blog

du 3 janvier 2017 😃😃😃

Quiconque a le goût des Robinsonnades va, à mon instar, se couler avec une délectation non feinte entre ces pages.

Lire sur le blog

3 podcasts

C’est à lire du 2 juillet 2017

C'est à lire du 02 juillet 2017

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Versus-Lire du 17 février 2017

Jean Hegland : "Dans la Forêt" (Gallmeister 2017) - 17.02.2017

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Le livre du jour de Nicolas Carreau du 27 janvier 2017

Dans la forêt, de Jean Hegland, poétique histoire de survie

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 mars 2017 : Point Lecture - Jean Hegland, Dans la foret (connectez-vous à la chaine Youtube Mot Envolé )

On se retrouve aujourd'hui avec un nouveau Point Lecture sur un livre qui m'a particulièrement plu ! Livre cité: "Dans la forêt" de Jean Hegland J'espère vous ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 février 2017 : Dans la forêt, de Jean Hegland (connectez-vous à la chaine Youtube Librairie La Procure )

Le livre du jour, par Marie Joseph Biziou.

Achetez vos livres sur le site de la Procure !