Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature irlandaise

Dans la forêt /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 5/5
✓ 109 visites

Description

Dans la forêt

Michen est de retour au pays. Celui qui, à dix ans, a été surnommé le Kinderschreck - le croque-mitaine - par un Allemand à qui il avait volé son fusil, sème la terreur sur son passage. Il rackette, menace, insulte la population, bien trop effrayée par de possibles représailles pour le dénoncer aux gendarmes. Depuis la mort de sa mère, enfermé dans sa solitude, il ne répond qu’aux voix qui résonnent dans sa tête.
Eily Ryan, nouvelle venue au village, vient de s’installer dans une maison abandonnée au milieu des champs avec son fils de quatre ans. Sa beauté lumineuse et sa liberté fascinent, en même temps qu’elles suscitent la méfiance. Quand elle disparaît avec l’enfant, on croit d’abord à une fugue... S’inspirant d’un fait divers qui bouleversa un petit village du comté de Clare en 1994, Edna O’Brien nous entraîne au plus près du délire psychotique d’un meurtrier, alternant de manière troublante les points de vue, celui du protagoniste, ceux de l’entourage et ceux de ses victimes, dans un saisissant roman polyphonique, où l’effroi le dispute à la compassion.


Sabine Wespieser, 4 mai 2017
Tags : -

ISBN 9782848052212
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 21 juin 2017 😃😃😃

Edna O’Brien alterne les chapitres et les points de vue, donnant la parole au meurtrier, aux victimes, aux amis et aux habitants qui ne forment pas une communauté mais sont liés par la peur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

5 novembre 2015 : Edna O'Brien on the Bosnian war and loneliness (connectez-vous à la chaine Youtube Channel 4 News )

She's approaching her eighty fifth birthday - but the novelist Edna O'Brien certainly hasn't been giving up work. In her latest book - the little red chairs - based on ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 octobre 2012 : Interview with Edna O'Brien (connectez-vous à la chaine Youtube faberandfaber )

'Exile and separation were very, very good for me.' A candid and illuminating career interview with Irish novelist and short story writer Edna O'Brien on ...