Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Dans l’épaisseur de la chair /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 4.5/5
✓ 64 visites

Description

Dans l'épaisseur de la chair

C’est l’histoire de ce qui se passe dans l’esprit d’un homme. Ou le roman vrai de Manuel Cortès, rêvé par son fils – avec le perroquet Heidegger en trublion narquois de sa conscience agitée. Manuel Cortès dont la vie pourrait se résumer ainsi : fils d’immigrés espagnols tenant bistrot dans la ville de garnison de Sidi-Bel-Abbès, en Algérie, devenu chirurgien, engagé volontaire aux côtés des Alliés en 1942, accessoirement sosie de l’acteur Tyrone Power – détail qui peut avoir son importance auprès des dames…Et puis il y a tous ces petits faits vrais de la mythologie familiale, les rituels du pêcheur solitaire, les heures terribles du départ dans l’urgence, et celles, non moins douloureuses, de l’arrivée sur l’autre rive de la Méditerranée.Dans l’épaisseur de la chair est un roman ambitieux, émouvant, admirable – et qui nous dévoile tout un pan de l’histoire de l’Algérie. Une histoire vue par le prisme de l’amour d’un fils pour son père.


Zulma, 24 août 2017
Tags : - -  - 

ISBN 9782843047992
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 26 août 2017 😃😃

Encore une fois, c’est un grand roman que celui de JM Blas de Roblès, une part de l’histoire de la France et de l’Algérie, pas la plus simple et l’une des plus douloureuses qu’il est toujours délicat d’aborder encore de nos jours.

Lire sur le blog

du 24 août 2017 😃😃😃

Dans l’épaisseur de la chair s’avère une magnifique déclaration d’amour et d’admiration d’un fils pour son père, appuyée sur une réflexion dénuée de nostalgie sur ce qu’est être attaché à ses racines, surtout quand celles-ci vous ont été arrachées. Jean-Marie Blas de Roblès ajoute un nouveau très beau livre à sa bibliothèque personnelle, et on a envie de l’en remercier.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 juillet 2016 : Léonora Miano / Jean Bofane (connectez-vous à la chaine Youtube association librest )

Parcours d'Afrique à la librairie Millepages le 22 mai 2014.

Achetez vos livres sur le site des librairies Librest !