kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Crossroads

Que dit le web du roman de Jonathan Franzen ?

Télérama : Dans le décor précis d’une Amérique post-sixties précisément et savoureusement dépeinte, Jonathan Franzen dose à merveille empathie, gravité et discrète ironie, tandis qu’il fait exister et palpiter ces personnalités complexes, indécises, instables, percluses d’un mal-être qui a pour autres noms, au choix, culpabilité, désirs inapaisés, épuisants secrets, fatigue d’être soi…
Page créée le 14/07/2022 - mise à jour le 29/10/2022 à 13:24

Tableau de bord




11 occurrences sur le web



4ème de couv


Nous sommes en 1971, à la veille de Noël, la météo annonce une importante perturbation. Russ Hildebrandt vit avec sa femme, Marion, et leurs enfants dans une banlieue cossue de Chicago. Pour ce pasteur libéral, l’attirance qu’il ressent à l’égard d’une jolie paroissienne est un vrai cas de conscience. À ses tourments s’ajoute l’arrivée de Rick Ambrose, le jeune pasteur cool qui cherche à l’évincer à la tête de l’association de jeunes qu’il a créée.

Soudain, tout s’accélère... La guerre du Vietnam fait rage, la contestation s’étend, les enfants s’émancipent, la musique change. Sex, drugs & rock’n’roll.

Avec humour, empathie et une incroyable virtuosité, Jonathan Franzen sonde la vie intime de chacun de ses personnages, décrypte leurs désirs, fouille leur passé. Crossroads marque le retour de cet immense écrivain à son thème favori : la famille américaine. Elle est le microcosme où s’affrontent la passion et la dépression, l’amour et la haine, l’ancien et le nouveau.

ISBN 9782823614565

Recherche associée


Carrousel