Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Cris de guerre avenue C /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 4/5
✓ 71 visites

Description

Cris de guerre avenue C

Avenue C, ce sont des patrouilles d’ados qui font régner l’ordre – enfin, leur ordre –, protégeant les dealers du coin et dissuadant les malfrats du nord de la ville de venir s’aventurer par là. Leur chef est une femme, Sarah, surnommée Saïgon, parce qu’elle a été infirmière militaire au Vietnam. Avec Howie, son amour d’enfance, on va se laisser emporter dans des aventures qui défient l’imagination la plus enfiévrée, entre les rois de la drogue, les agents doubles, les truands de haut vol, les coups tordus des uns, les crimes des autres. Et dans le tourbillon de la langue de Jerome Charyn qui ne ressemble à aucune autre.

Jerome Charyn est né à New York en 1937. Auteur de plus de quarante romans – dont la célèbre série des aventures du commissaire Sidel –, recueils de nouvelles, essais, biographies et bandes dessinées traduits dans de nombreuses langues, c’est un des plus célèbres écrivains américains contemporains. Il vit à New York, après de longues années passées en France.


Mercure de France, 13 octobre 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782715239258
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 12 octobre 2016 😃😃

Poésie du propos, poésie crue du style. Charyn nous submerge d’un halo multicolore, drapé dans des sentiments éphémères.

Lire sur le blog