Cox ou la course du temps : que dit le web du roman de Christoph Ransmayr ?
Page créée le 28/06/2017 - mise à jour : 26/08/2018 à 16:53
L'appréciation est bonne sur le web littéraire.
Les internautes trouvent ce livre :
#complexe #extraordinaire #virtuose #Epique.
PatiVore : L’auteur offre au lecteur un séjour extraordinaire dans la Cité impériale, dite Cité interdite, et si les artisans anglais jouissent d’une très grande liberté et de matériaux en quantité illimitée, ils doivent respecter scrupuleusement de nombreuses règles.

Avis sur le livre
🎞 3 vidéos
✓ 215 visites

Métadonnées du livre
Collection Les grandes traductions
Titre original : Cox oder Der Lauf der Zeit
Traduit de l'allemand par Bernard Kreiss
Roman
Littérature autrichienne
Librairie de proximité

le grand format au prix de 22.5 €
ou le format poche "Le livre de poche"
✓ Téléchargez le livre numérique.
Écrivain à la langue somptueuse, Christoph Ransmayr est une voix exceptionnelle de la littérature autrichienne d’aujourd’hui. Après Atlas d’un homme inquiet (prix du Meilleur Livre étranger et prix Jean-Monnet de littérature européenne), il renoue avec le roman et, en grand voyageur, entraîne son lecteur loin de l’Europe et loin dans le temps.
Dans la Chine du XVIIIe siècle, l’empereur Qianlong règne en despote sur une cour résignée à la démesure de son souverain. Son dernier caprice est une série d’horloges conçues pour mesurer les variations de la course du temps : le temps fuyant, rampant ou suspendu d’une vie humaine, selon qu’il est ressenti par un enfant, un condamné à mort ou des amants. Venu de Londres à l’invitation du souverain, Alistair Cox, le plus célèbre des horlogers du monde occidental, saura-t-il exaucer les désirs de Qianlong et freiner la course des heures ?
Avec la précision d’un peintre, Christoph Ransmayr construit un récit singulier et virtuose, méditation sur la fugacité du temps et l’illusion d’en triompher par l’art.