Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Couleurs de l’incendie / Pierre Lemaitre < / >


Les indicateurs

Couleurs de l’incendie, - de édité par Albin Michel le 2 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 22 sites + 3 podcasts + Youtube.
Cette notice a été consultée par 301 visiteurs.

Description

Couleurs de l'incendie

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement.
Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie. Tâche d’autant plus difficile dans une France qui observe, impuissante, les premières couleurs de l’incendie qui va ravager l’Europe.

Couleurs de l’incendie est le deuxième volet de la trilogie inaugurée avec Au revoir là-haut, prix Goncourt 2013, où l’on retrouve l’extraordinaire talent de Pierre Lemaitre.

ISBN 9782226392121

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

24 occurrences sur le web

Les fanas de livres du 3 juin 2018 😃

Une atmosphère à la fois sombre et pleine d’humour, des portraits incisifs, un style fluide, une intrigue bien mené.

Lire sur le blog

Cannibales lecteurs du 28 mai 2018 😃😃😃

Excellente surprise, donc, que ce nouveau roman de Pierre Lemaitre, qui renoue avec les ingrédients ayant fait le succès d’Au revoir là-haut tout en renouvelant subtilement la recette. Impeccable !

Lire sur le blog

Collectif polar du 29 avril 2018 😃

Pas un polar mais une intrigue réglée comme un mécanisme d’horlogerie, prenante tout au long de ces 540 pages sans aucune longueur superflue. Bien loin de la trilogie Verhoeven mais tout aussi riche et efficace.

Lire sur le blog

Cahiers Attard du 30 mars 2018 😃😃

Le lecteur ne s’ennuie pas une seconde, c’est un régal. Et l’auteur a promis une troisième partie.

Lire sur le blog

Ma collection de livres du 27 mars 2018 😃😃😃

Si vous n’avez pas encore découvert l’œuvre de Pierre Lemaitre, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire ! On ne voit pas les pages défiler et dès la fin du roman on réclame la suite.

Lire sur le blog

En lisant en voyageant du 21 mars 2018 😃

Bref, ce que j’ai aimé c’est l’ambiance de ces années 1920 et 1930, rendue avec talent et vivacité, tous ces grenouillages de la presse, de la politique, de la finance. La montée d’idées fascisantes.

Lire sur le blog

Mots pour mots du 8 mars 2018 😃😃

On est ferré et, 530 pages plus tard, on est bien content de savoir qu’il y aura un troisième (et dernier) volume.

Lire sur le blog

Carobookine du 22 février 2018 😃😃

L’auteur manie tellement à merveille l’art de conter une histoire avec humour et dérision que j’ai fortement apprécié cette suite impétueuse.

Lire sur le blog

Ca va mieux en l’écrivant du 18 février 2018 😃

Couleurs de l’incendie, son dernier ouvrage, offre un moment de lecture réjouissant, absolument captivant, tant par le rythme et la diversité des péripéties imaginées, que par une tonalité de narration jubilatoire qui colle à ces péripéties.

Lire sur le blog

A livre ouvert du 5 février 2018 😃😃

Même si Couleurs de l’incendie m’a semblé être un peu plus sombre qu’Au revoir là-haut, il est tout aussi fascinant. Du moment où on commence la lecture jusqu’à la dernière page, c’est impossible de lâcher ce livre : on veut forcément savoir ce qui va advenir ensuite.

Lire sur le blog

Lecturissime du 2 février 2018 😃😃

Cette grande fresque n’est pas sans rappeler le magnifique Comte de Monte Cristo avec cette même mécanique de la vengeance. Chaque personnage est bien dessiné et nous naviguons entre eux, emportés par un élan romanesque enchanteur !

Lire sur le blog

Nyctalopes du 30 janvier 2018 😃😃😃

Comme dans un grand roman feuilleton, il entretient le suspense à chaque chapitre et éclaire à tour de rôle les différents personnages dévoilant une histoire noire et passionnante.

Lire sur le blog

Journal d’une lectrice du 23 janvier 2018 😃

Couleurs de l’incendie reste un bon roman populaire, qui emprunte autant au polar qu’à la BD, et se lit très plaisamment.

Lire sur le blog

Lire au lit du 22 janvier 2018 😃😃😃

Quant à moi, il me reste à attendre le prochain… Que le temps va me sembler long avant la parution du tome III !

Lire sur le blog

La république des livres du 22 janvier 2018 😃😃

C’est bien documenté, puisé aux meilleures sources, mais cet effort-là ne se sent jamais. Pas de temps mort. S’il y a une clé à son succès, c’est bien dans son sens du rythme qu’il faut la chercher (comme chez un Arturo Perez-Reverte), même si elle n’est pas unique.

Lire sur le blog

Les Chroniques Acides De Lord Arsenik du 22 janvier 2018 😃😃😃

Avec ce cycle de l’entre-deux-guerres, Pierre Lemaitre nous propose des livres « audiovisuels », non seulement on visualise l’action, mais en plus on la vit comme si l’auteur nous la racontait en personne.

Lire sur le blog

Shangols du 20 janvier 2018 😃😃

Beaucoup de dialogues à double-sens, cruels et fins, un rejet des longues descriptions, un sens impeccable du twist, un humour bien en place..

Lire sur le blog

Tu vas t’abimer les yeux du 15 janvier 2018

« Couleurs de l’Incendie » de Pierre Lemaître est loin d’être un mauvais livre, il est bien écrit, bien construit, se lit très bien…mais malheureusement, c’est le second tome d’ »Au revoir là-haut »...

Lire sur le blog

Libération du 12 janvier 2018 😃

Ce qui est fait n’étant plus à faire, on devrait automatiquement accorder le prix Goncourt aux écrivains chevronnés. On leur permettrait de respirer librement.

Lire sur le blog

Le masque et la plume du 7 janvier 2018

"Couleurs de l’incendie", "Chanson de la ville silencieuse", "Falaise des fous"... Que lire en ce début d’année ?

Viduite du 7 janvier 2018 😃

Romancier populaire, l’auteur sait captiver son lecteur par la tenue de son intrigue et la précision rieuse de sa prose.

Lire sur le blog

Littérature sans frontières du 7 janvier 2018

Nouveau coup de maître de Pierre Lemaitre

Télérama du 4 janvier 2018 😃😃

Du roman policier qu’il a longtemps pratiqué, Pierre Lemaitre a retenu le refus du temps mort ainsi que la construction au cordeau, et de ses lectures classiques, une liberté avec l’Histoire et une joyeuse endurance.

Lire sur le blog

Boomerang du 2 janvier 2018

Pierre Lemaitre pour seul maitre !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 janvier 2018 : « Couleurs de l'incendie », le retour des Péricourt et de Pierre Lemaitre (connectez-vous à la chaine Youtube La Grande Librairie )

Pierre Lemaitre présente ses « Couleurs de l'incendie », deuxième volet de la trilogie inaugurée avec « Au revoir là-haut », prix Goncourt 2013 ; qu'il publie aux ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 janvier 2018 : Pierre Lemaitre : "Dans 'Couleurs de l'incendie', Madeleine est une femme de pouvoir" (connectez-vous à la chaine Youtube RTL - Toujours avec vous )

L'écrivain Pierre Lemaitre est l'invité en studio de Bernard Lehut et Yves Calvi. Il signe "Couleurs de l'incendie", la suite palpitante de son prix Goncourt 2013 ...