Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Contre moi /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Ils aiment 😃
✓ 60 visites

Description

Contre moi

Faire souffrir malgré soi, quoi de pire ? Et quel meilleur terrain pour cela que la famille ? Si Ellie, vingt ans, est animée des meilleures intentions envers ses parents, professeurs à Columbia, elle ne peut empêcher son existence de déraper. Mauvaises fréquentations, drogue, sa vie part peu à peu à vau-l’eau. Sa mère, Maya, décide de l’envoyer en Floride, afin de lui donner une chance de repartir à zéro. Si Ellie accepte bien volontiers cette seconde chance, elle va néanmoins commettre là-bas une erreur irréparable. Et plus rien ne sera jamais comme avant. Jusqu’où les parents portent-ils la responsabilité des erreurs de leurs enfants ? Pourquoi dans une famille les ressemblances sont-elles parfois plus lourdes à assumer que les différences ? Derrière le suspense, Lynn Steger Strong évoque de façon terriblement juste et poignante les relations mère/fille, la profondeur et les limites de l’amour maternel, et la complexité infinie des liens familiaux. Un roman bouleversant.


Sonatine, 1er mai 2017
Tags : -  - 

ISBN 9782355845819
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 4 août 2017 😃😃

Contre moi est un grand roman. Un premier, empli de promesses pour le futur, Lynn Steger Strong devrait confirmer rapidement, une maîtrise comme celle démontrée ici ne se perd pas en route.

Lire sur le blog

du 31 juillet 2017

Le récit est bancal, mais il y a des aspects extrêmement prometteurs pour un premier roman, et je lirai avec intérêt le prochain livre de l’auteure.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 juillet 2017 : Point lecture #68 (connectez-vous à la chaine Youtube Amandine love reading )