Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Condor /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 15 sites + 3 podcasts
Appéciation : 3.13/5
✓ 238 visites

Description

Condor

Condor, c’est l’histoire d’une enquête menée à tombeau ouvert dans les vastes étendues chiliennes. Une investigation qui commence dans les bas-fonds de Santiago submergés par la pauvreté et la drogue pour s’achever dans le désert minéral de l’Atacama, avec comme arrière-plan l’exploitation illégale de sites protégés…

Condor, c’est une plongée dans l’histoire du Chili. De la dictature répressive des années 1970 au retour d’une démocratie plombée par l’héritage politique et économique de Pinochet. Les démons chiliens ne semblent pas près de quitter la scène…

Condor, c’est surtout une histoire d’amour entre Gabriela, jeune vidéaste mapuche habitée par la mystique de son peuple, et Esteban, avocat spécialisé dans les causes perdues, qui porte comme une croix d’être le fils d’une grande famille à la fortune controversée…


Gallimard, 16 mars 2016
Tags : -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Santiago

ISBN 9782070143528
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 5 avril 2016 😃

Pour la qualité de son intrigue bien sûr, diablement ficelée malgré une multiplicité de personnages, et pour le beau travail d’exploration qu’il a conduit sur le terrain.

Lire sur le blog

du 4 avril 2016

Force du romanesque, découverte d’une culture... l’écrivain était gagnant à chaque coup - bien que Mapuche, son précédent livre, ne vaille ni Haka, ni Utu, ni Zulu, son meilleur titre. Cette fois, l’intrigue de Condor manque de force et se perd en longueur.

Lire sur le blog

13 critiques de la blogosphère

du 8 décembre 2016 😃😃😃

S’il m’a semblé un tantinet moins prenant et moins fort de Mapuche, il n’en reste pas moins un très bon cru. Et comme j’aime le dépaysement, il me reste à prendre la direction de l’Océanie en compagnie des Maoris !

Lire sur le blog

du 27 août 2016 😃

Mon investissement devait être trop instable et ce roman d’une qualité d’écriture criante a glissé de mes mains sans que je cherche à le retenir ni que j’en comprenne le pourquoi.

Lire sur le blog

du 24 août 2016 😃😃

Je dois dire que ce roman m’a passionné mais que j’ai regretté que les personnages soient aussi stéréotypés et qu’un peu plus de subtilité m’aurait poussé à mettre un coup de cœur.

Lire sur le blog

du 19 mai 2016

Mapuche fut une révélation. Condor m’a laissé sur ma faim.

Lire sur le blog

du 9 mai 2016 😃

La plongée dans l’histoire contemporaine du Chili, comme avant elle dans celle de l’Afrique du Sud et de l’Argentine, est saisissante.

Lire sur le blog

du 1er mai 2016 😃😃

J’aime ses personnages, j’aime sa façon de raconter les histoires, j’aime la façon dont il razconte les pays qu’il visite. Et j’aime Condor !

Lire sur le blog

du 28 avril 2016 😃

Quatre ans qu’on attendait ça. Caryl Férey sait se faire désirer, preuve aussi de l’implication de l’auteur dans l’écriture de ses romans et le gros travail de recherche préalable.

Lire sur le blog

du 24 avril 2016 😃😃

Quand j’embarque avec Caryl, c’est toujours pour un voyage hors des sentiers battus, un voyage accompagné d’anti héros qui me transportent comme lui seul sait le faire.

Lire sur le blog

du 19 avril 2016 😞

Un bouquin très inégal qui n’apporte finalement rien de bien nouveau depuis Mapuche. Une déception après les auteurs chiliens lus récemment comme Boris Quercia ou Ramón Díaz Eterovic.

Lire sur le blog

du 14 avril 2016 😞

Et pourquoi vouloir à tout prix placer une pseudo histoire d’amour ? Pourquoi tant de mièvrerie au coeur d’une intrigue si violente et intense ?

Lire sur le blog

du 14 avril 2016 😃

Somme toute, je reproche à l’auteur une forme d’efficacité romanesque, ce qui est un comble… Je fais ma difficile, quoi.

Lire sur le blog

du 28 mars 2016 😃😃😃

Condor est un fabuleux roman, un western moderne, où les 4X4 remplacent les mustangs, mais où les indiens, les outlaws, les vrais salauds, le desperado et la belle squaw sont bien là pour une tragédie annoncée.

Lire sur le blog

du 15 mars 2016 😃😃

On prend son envol dès les premières lignes, on assiste en altitude aux souffrances des uns et aux paradoxes de résilience des autres lestés de la parenthèse sombre, aveuglante du renversement d’Allende.

Lire sur le blog

3 podcasts

C’est à lire du 26 juin 2016

C'est à lire du 26 juin 2016

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Mauvais genres du 21 mai 2016

American memories : rencontre avec Caryl Ferey et Patti Smith

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Cercle polar du 4 avril 2016

Cercle Polar #176 : “Le lagon noir” d’Arnaldur Indridason et “Condor” de Caryl Ferey

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 mars 2016 : Caryl Férey - Condor (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Caryl Férey vous présente son ouvrage "Condor" aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 août 2016 : Caryl ferey Condor 3 (connectez-vous à la chaine Youtube Phonema SB )

Interview de Caryl Férey autour de Condor, roman paru à la Série Noire chez Gallimard et autour de la lecture musicale Condor Live avec Bertrand Cantat.