Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Comment vivre en héros ? /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites + 1 podcast
Appéciation : 3.17/5
✓ 219 visites

Description

Comment vivre en héros ?

Tristan Rivière a été élevé par son père, ouvrier et militant communiste, dans l’idée qu’il devait être un héros. Malheureusement, à l’âge de seize ans, à la première occasion qui lui est accordée de prouver son courage, il s’enfuit. Après dix années de remords et d’humiliation, Tristan se retrouve dans un train au moment où une jeune femme est agressée par une bande. Et la peur d’autrefois l’envahit. Va-t-il enfin se montrer à la hauteur ? Suivant sa réaction, sa vie prendra des directions entièrement différentes… Roman des vies possibles, de ces moments qui décident d’une existence, interrogation aussi sur le couple et la constance de l’amour, Comment vivre en héros ? décrit de façon ironique et tragique le rêve de l’héroïsme et de la pureté dans les sociétés modernes.


Gallimard, 17 août 2017
Tags : - -

ISBN 9782072741197
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la presse en ligne

du 23 septembre 2017 😃😃

Dans un impeccable thriller existentiel, l’auteur de “l’Origine de la violence” s’interroge sur les valeurs de notre époque. On ne le lâche pas.

Lire sur le blog

du 6 septembre 2017 😃

Comment vivre en héros, un très beau roman qui nous démontre que nous ne sommes pas toujours conscients de nos engagements et de nos actes. La complexité de l’homme réside en cette inconscience que nous avons tous et que nous ne maîtrisons pas.

Lire sur le blog

du 25 août 2017 😃

Fabrice Humbert explore ce thème jusque dans ses ultimes conséquences. Pour ne pas être neuf, l’héroïsme n’en est pas dépassé pour autant.

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 12 octobre 2017 😃

J’ai suivi le parcours de Tristan et de sa famille avec intérêt. D’ailleurs, et peut-être est-ce parce que je l’ai lu en plusieurs fois, j’ai trouvé ce roman de mieux en mieux au fil des pages et je l’ai refermé le sourire aux lèvres !

Lire sur le blog

du 7 octobre 2017

En soi, la réflexion n’est pas inintéressante, et le roman est plutôt agréable à lire. Cependant, le caractère très appuyé de la démonstration et la posture morale qui transparaît m’ont un peu gênée, voire laissée sur ma faim.

Lire sur le blog

du 23 août 2017 😃😃

Voilà un roman à la fois drôle et intelligent (ce n’est pas si fréquent).

Lire sur le blog

1 podcast

La Fabrique de l’Histoire du 4 septembre 2017

Heurs et malheurs des héros (1/4) : La place des héros

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

26 septembre 2017 : Fabrice Humbert : "Tout ce que j'écris est à hauteur d'homme" (connectez-vous à la chaine Youtube RTL - Toujours avec vous )

REPLAY - RENCONTRE - Le romancier Fabrice Humbert, lauréat du Grand Prix RTL-Lire avec "La Fortune de Sila", publie "Comment vivre en héros ?

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 juillet 2017 : La rentrée littéraire avec Cultura | Talents et Coups de coeur (connectez-vous à la chaine Youtube Lili bouquine )

Le 7 Juillet, le comité de lecture Cultura a délibéré pour élire 6 talents et 15 coups de coeur de la rentrée littéraire et j'ai eu la chance de participer à l'évènement ...