Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Comment j’ai tué mon père / Frédéric Vion

< / >

Les indicateurs

Comment j’ai tué mon père , de édité par Flammarion le 7 octobre 2015,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 50 visiteurs.

Description

Comment j'ai tué mon père

« Avec les boulets et les fardeaux intimes, il y a plusieurs solutions. En général on se contente de les traîner : on souffre tout seul et ça n’avance à rien. Ou alors on peut grimper dessus, pour au moins être vu. Il y a enfin la possibilité de les renvoyer à la figure de l’agresseur : c’est lourd et ça fait mal à tous les protagonistes, mais c’est efficace… »Comment s’en sortir quand on est un petit garçon dans une famille apparemment très ordinaire, mais que son père est un tyran domestique et qu’un monde s’écroule autour de soi ?Un père violent, une époque qui l’est aussi, et l’Histoire qui s’en mêle : tout concourait à démolir le narrateur… à moins qu’il n’arrive à se montrer plus résistant qu’eux.

ISBN 9782081364196

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Les chroniques de Koryfée du 19 octobre 2015 😃

Un livre témoignage très touchant, qui fait froid dans le dos et porte un message d’espoir : il est possible de se reconstruire, même s’il est impossible d’oublier ou d’effacer la violence subie.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 9 octobre 2015

Avec sans doute les imperfections d’un premier roman, Frédéric Vion trouve ici le bon équilibre entre humour, colère et nostalgie pour faire de cette confession un roman sensible et sincère.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 janvier 2016 : France et Frédéric : ils ont contrarié le destin - #REPLAY #touteunehistoire (connectez-vous à la chaine Youtube Toute une histoire | Officiel )

Nous allons faire la connaissance de France Guérin, victime de maltraitance durant son enfance et de Frédéric Vion, journaliste sur France 2, qui va lui aussi aborder son enfance difficile...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 janvier 2017 : Actu Plus - L'Inde (connectez-vous à la chaine Youtube Télé Matin )

Il y a quelques jours, le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault était en visite en l'Inde. Pourquoi s'y est-il rendu ? Quels sont les intérêts de la France chez ce géant...