Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Comment Baptiste est mort /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 4/5
✓ 89 visites

Description

Comment Baptiste est mort

Enlevé dans le désert par un groupe de djihadistes avec ses parents et ses frères, Baptiste, après plusieurs semaines de captivité, est le seul à être libéré. Ponctué d’hésitations, de silences, son débriefing laisse apparaître des zones d’ombre, des secrets qu’il tient à garder. Le garçon semble aussi avoir perdu la mémoire d’événements importants. Peu à peu, néanmoins, se révèle l’histoire extraordinaire et cruelle de celui à qui ses ravisseurs ont donné le nom d’un renard du désert : Yumaï.


Gallimard, 1er avril 2016
Tags : -

ISBN 9782070178650
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 30 mai 2017 😃😃😃

C’est un roman effrayant, efficace qui nous mène jusqu’au bout de l’effroi. Un récit marquant que je n’oublierai pas de sitôt.

Lire sur le blog

du 27 janvier 2017 😃😃

Un livre étonnant, entre tension et suspension, entre narration à la première et à la troisième personne, entre présence et distance, entre fantasme et réalité, un traitement inattendu et saisissant d’un sujet difficile...

Lire sur le blog

du 21 avril 2016 😃

Dans Comment Baptiste est mort, il y a de la violence, du silence, des prières, mais aussi de la camaraderie et la sensation de devenir un être "étant".

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Comment Baptiste est mort d’Alain Blottière . Un texte Romans-sur-Isère.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 avril 2017 : Bande annonce : Comment Baptiste est mort, Alain Blottière (connectez-vous à la chaine Youtube doc lyceepeugeot )

CC-BY-NC-ND Bande annonce vidéo réalisée par Charlotte, Kamélya, Maë et Mélissa dans le cadre de la participation des élèves de littérature et société à ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 février 2017 : Rencontre littéraire avec Alain Blottière et Gaston Carré à l'IPW | 8.02.2017 (connectez-vous à la chaine Youtube Pierre Werner )

Soirée littéraire avec Alain Blottière « Comment Baptiste est mort » et Gaston Carré « Retour en Barbarie » à l'Institut Pierre Werner le 8 février 2017.