Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature espagnole

Comme un blues /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 109 visites

Description

Comme un blues

Madrid, un soir d’hiver 1996. Carlos Ovelar, propriétaire d’une agence de photographie, reçoit un coup de téléphone inhabituel : le mari de son ex-épouse, avocat à Compostelle, lui demande de retrouver leur fille Ania, dix-huit ans, introuvable depuis quelques jours. Pourquoi faire appel à lui ? Parce que Carlos a un passé dans les services de renseignements espagnols, où il a officié plusieurs années sous les ordres de son père, barbouze légendaire des services. Nul doute que les contacts et ...les réflexes qu’il a conservés l’aideront à retrouver la piste de la jeune femme... Carlos retourne donc dans sa Galice natale, qu’il n’a pas vue depuis quinze ans, pour mener l’enquête, bon gré mal gré. Mais là-bas, la contrebande de tabac a laissé place au trafic de cocaïne, et les « honorables bandits » de jadis à des narcotrafiquants impitoyables. Carlos ne tarde pas à comprendre qu’Ania s’est fourrée dans une très sale affaire, sans savoir s’il parviendra à l’en tirer à temps, alors que les fantômes de son propre passé refont leur apparition...


Asphalte, 9 mars 2017
Tags : -
Balade littéraire à partir de : Madrid

ISBN 9782918767688
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 27 juin 2017 😃😃

On prend notre bâton de pèlerin et on suit sans hésitation Anibal Malvar sur des chemins de traverse dont lui seul connaît l’existence.

Lire sur le blog

du 11 mai 2017 😃

Nimbée de sexe, de désir, de regrets et de fidélités, d’idéaux potentiellement dépassés et de kilogrammes de cocaïne frontalière, cette histoire de télescopages tour à tour brutaux et feutrés du passé et du présent prend peu à peu une épaisseur toute shakespearienne...

Lire sur le blog

du 26 avril 2017 😃

L’intrigue avance lentement, au rythme des cuites et des gueules de bois du narrateur, jusqu’à une conclusion à la fois prévisible, et parfois surprenante dans ses rebondissements … comme un blues.

Lire sur le blog

du 24 avril 2017 😃😃

Une fois encore, Aníbal Malvar réussit à prendre son lecteur à contrepied et à l’entraîner dans un récit férocement humain.

Lire sur le blog

du 17 mars 2017 😃

“Comme un Blues” est un roman noir savamment écrit. On y apprend l’histoire de l’Espagne.

Lire sur le blog

du 16 mars 2017 😃

Tout est flou et tout est lumineux, les personnages sont multiples et riches, autant prisonniers de leurs destins qu’acteurs de leur malheurs. Un grand livre, tout simplement.

Lire sur le blog