Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Comme de longs échos / Elena Piacentini < / >


Les indicateurs

Comme de longs échos, de édité par Fleuve le 24 août 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 14 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 524 visiteurs.

Description

Comme de longs échos

« Partout, les monstres sont chez eux… »Vincent Dussart est sûr de son coup.Ce break imposé par sa femme va prendre fin aujourd’hui. Il n’a rien laissé au hasard. Comme toujours.Confiant, il pénètre dans la maison de son épouse. Le silence l’accueille. Il monte les escaliers. Puis un cri déchire l’espace. Ce hurlement, c’est le sien. Branle-bas de combat à la DIPJ de Lille. Un mari en état de choc, une épouse assassinée et leur bébé de quelques mois, introuvable. Les heures qui suivent cette disparition sont cruciales. Le chef de groupe Lazaret et le capitaine Mathilde Sénéchal le savent.Malgré ses propres fêlures, ou peut-être à cause d’elles, Sénéchal n’est jamais aussi brillante que sous la pression de l’urgence. Son équipe s’attend à tout, surtout au pire. À des milliers de kilomètres, un homme tourne en rond dans son salon. L’écran de son ordinateur affiche les premiers éléments de l’affaire. Ce fait divers vient de réveiller de douloureux échos…

ISBN 9782265116498

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

14 occurrences sur le web

Totalybrune du 12 février 2018 😃

Ce qu’il y a d’intéressants dans ce roman outre l’intrigue, ce sont les personnages.

Lire sur le blog

Polar noir et blanc du 9 décembre 2017 😃

Elena Piacentini conserve toute sa verve, son imagination et sa poésie.

Lire sur le blog

Sous les pavés…..la page du 21 octobre 2017 😃

Lire un roman d’Elena Piacentini, c’est découvrir une prose élégante et poétique, c’est plonger dans le gouffre où grouille les pires nuisibles qui se dissimulent derrière le masque de la « normalité ». Là où elle vient les en extraire et les dévoiler à la face du monde.

Lire sur le blog

Fondu au noir du 14 octobre 2017 😃

Le mélange de ces deux narrations surprend et offre une touche d’originalité et de décalage.

Lire sur le blog

jack is back again du 29 septembre 2017 😃

Ce que j’ai le plus apprécié dans ce polar, c’est le travail d’écriture de l’auteure.

Lire sur le blog

Mille et une frasques du 28 septembre 2017 😞

Une grosse déception pour un roman vite lu et vite oublié (lu il y a 15 jours seulement, j’ai dû retourner lire le résumé car j’avais oublié de quoi ça parlait à la simple vue de la couverture).

Lire sur le blog

Nyctalopes du 19 septembre 2017 😞

Un roman étant un produit commercial, il est normal que les éditeurs fassent tout pour bien vendre les bouquins qu’ils proposent, surtout ceux des auteurs qui arrivent précédés déjà d’une bonne réputation...

Lire sur le blog

L’Express avec Lire du 17 septembre 2017 😃😃

Sans révolutionner le genre, la romancière le renouvelle par une écriture qui sort nettement du lot -un vrai style, quoi-, tout en animant avec réalisme son équipe de policiers forts en gueule.

Lire sur le blog

Garoupe du 15 septembre 2017 😃😃

Elena Piacentini nimbe son récit d’une aura mystérieuse qui lorgne du côté du romantisme noir et apporte une note surannée, justement dosée, au livre.

Lire sur le blog

Black novel 1 du 6 septembre 2017 😃😃😃

Ce deuxième cycle, en parallèle des enquêtes du commandant Leoni, démarre en fanfare avec les mêmes qualités, aussi bien dans les intrigues, les psychologies des personnages ou le style efficace.

Lire sur le blog

Collectif polar du 29 août 2017 😃😃😃

Voilà donc un magnifique roman qui aura marqué ma rentrèe littéraire et qui aura su me redonner goût à la lecture.

Lire sur le blog

EmOtionS du 25 août 2017 😃😃

Comme de long échos est une nouvelle réussite d’Elena Piacentini et un polar aussi travaillé dans sa forme que touchant dans le fond (et l’homme est capable de toucher le fond dans la noirceur).

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 24 août 2017

Même si j’ai été gênée par certains détails et par une plume qui ne m’a pas tout à fait convaincue (mais je suis très chiante comme lectrice), je dois reconnaître quand même que Comme de longs échos est un roman qui plaira...

Lire sur le blog

Action-suspens du 24 août 2017 😃

Certains auteurs possèdent un petit supplément de talent, une maîtrise de l’écriture alliant finesse et précision ; ainsi, on adhère sans hésiter à leurs romans. C’est le cas pour Elena Piacentini, qui ne déçoit jamais ses lecteurs.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er avril 2018 : SMEP 2017 - Rencontre avec Benoît Minville et Éléna Piacentini (connectez-vous à la chaine Youtube Griffenoiretv GérardCollard )

En juin 2017, lors de la neuvième éditions de Saint-Maur En Poche, Geneviève Van Landuyt recevait sur la scène des Déblogueurs deux auteurs de polar, ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie La griffe noire !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

17 décembre 2017 : Bilan Lecture #19 ( avec une Saga à découvrir absolument !! ) (connectez-vous à la chaine Youtube Un bon livre à lire )

Bienvenue sur ma chaîne ! Fais dérouler la barre d'info ! N'hésite pas à t'abonner et à me rejoindre sur les réseaux sociaux ! Je parle de beaucoup de livres, ...