Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Coeur-naufrage /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 11 sites
Ils aiment passionnément 😃😃😃
✓ 478 visites

Description

Coeur-naufrage

Lyla, à l’aube de ses 34 ans, est célibataire, casanière, solitaire. Seuls son travail de traductrice et Zoé, sa meilleure amie fantasque, lui permettent d’échapper à la routine d’un quotidien bien huilé. Jusqu’au jour où un étrange message la renvoie brusquement dix-sept ans en arrière... Été 1998. Lyla a seize ans, une mère abusive et des envies d’ailleurs. En vacances sur la côte atlantique, elle rencontre Joris, un surfeur dont elle tombe amoureuse. Quand elle comprend qu’elle est enceinte, il ...est trop tard. Coeur-Naufrage, roman choral, raconte en alternance l’adolescence de Lyla et les conséquences de cet été-là : pour l’adulte qu’elle est devenue, qui porte le secret de son accouchement sous X, et pour Joris, qui découvre à contretemps ce qui s’est joué dix-sept ans auparavant. Les accidents de la vie, les non-dits, les malentendus façonnent nos existences mais est-il jamais trop tard pour rattraper certains rendez-vous manqués ?


JC Lattès, 1er mars 2017
Tags : -

ISBN 9782709658447
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 6 juillet 2017 😃😃😃

Delphine Bertholon nous tient en haleine tout le long du livre. Tout est analysé avec tellement de justesse, avec des mots tellement percutants que l’on devient Lyla.

Lire sur le blog

10 critiques de la blogosphère

du 9 août 2017 😃😃😃

Une plume captivante, tout en délicatesse, en émotions. Lyla avec un y ne peut vous laisser indifférent. J’avais l’impression que j’allais la rejoindre l’écoutant me raconter son histoire.

Lire sur le blog

du 26 mai 2017 😃😃

Si les autres romans de Dephine Bertholon renferment la même richesse, c’est bien simple, je vais devoir l’ajouter à ma liste d’auteurs français de prédilection !

Lire sur le blog

du 17 avril 2017 😃😃😃

L’écriture est quasi-cinématographique : on s’imagine très bien les décors, on imagine les personnages, on a une bande-son et beaucoup de chapitres fonctionnent avec un système de cliffhanger qui maintient l’envie de toujours aller plus loin dans le récit.

Lire sur le blog

du 17 avril 2017 😃😃😃

Peu ont une écriture comme toi. Peu écrivent les funambules de la vie aussi bien que toi. Peu savent nous susurrer à l’oreille nos cicatrices et nos résiliences.

Lire sur le blog

du 14 avril 2017 😃😃😃

Vous savez, on parle de la magie de certains livres qu’on a l’impression qui ont été écrits pour nous. Coeur-naufrage a fait partie de ceux-là pour moi.

Lire sur le blog

du 3 avril 2017 😃😃

Il est presque douloureux de quitter le dernier roman de Delphine Bertholon, tant il me nous ressemble, on peut heureusement se consoler en écoutant en boucle la voix écorchée de Thom Yorke sur l’inoubliable Creep…

Lire sur le blog

du 22 mars 2017 😃😃

Un roman dont on se détache difficilement, et qui rend parfois insipides les lectures suivantes tant il est attachant et puissant.

Lire sur le blog

du 12 mars 2017 😃😃😃

Le roman qu’il FAUT lire, qu’il faut savourer, et qui ne vous quitte pas, qui loge là , au creux du ventre, du cœur.

Lire sur le blog

du 2 mars 2017 😃😃😃

Un roman lumineux, brillant, bouleversant. Un bijou d’émotion dans un écrin de talent.

Lire sur le blog

du 1er mars 2017 😃😃😃

Delphine Bertholon analyse à merveille le drame de l’accouchement sous X, la culpabilité et la détresse engendrées.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

19 avril 2017 : Les critiques de Laetitia #1: Cœur naufrage de Delphine Bertholon! (connectez-vous à la chaine Youtube Médiathèque Les Avenières )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 février 2015 : Les corps inutiles, Delphine Bertholon. (connectez-vous à la chaine Youtube Charlotte )