Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Coeur croisé / Pilar Pujadas < / >


Les indicateurs

Coeur croisé, de édité par Mercure de France le 2 juin 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 183 visiteurs.

Description

Coeur croisé

Déborah, Marie-France, Muriel, Ève et Béatrice : cinq femmes d’âges et d’origines très différentes se succèdent dans le même appartement. Chacune a une bonne raison de se trouver là, plus ou moins légitime, plus ou moins honnête…

À tour de rôle, elles tombent sur le même objet : le soutien-gorge rouge vif de la propriétaire, négligemment abandonné. Devant cet objet intime, chaque femme réagit de manière singulière. La présence du « cœur croisé » provoque en elles des sentiment confus, et réveille le souvenir d’épisodes du passé…

Chaque chapitre de Cœur croisé ressemble à une nouvelle. Mais, c’est bien un roman que composent ces différentes histoires qui se croisent et s’éclairent mutuellement, distillant le mystère, les énigmes et les surprises.

ISBN 9782715243392

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Livrogne du 17 août 2016 😃😃

La sensibilité et la délicatesse s’immiscent dans chaque ligne et après avoir refermé l’opus, nous n’avons qu’une hâte, le relire aussitôt...

Lire sur le blog

Les chroniques de Koryfée du 4 juillet 2016 😃😃😃

On admire la sensible et délicate dentelle de ses mots, sa plume qui épouse sur mesure le corps des émotions, laissant deviner le cœur des femmes.

Lire sur le blog

Marc Page du 22 juin 2016 😃😃😃

Délicieux et soyeux, le récit de Pilar Pujadas, nous hausse au balcon pour mieux plonger dans une vertigineuse effervescence.

Lire sur le blog

Coin lecture de Nath du 2 juin 2016 😃😃😃

La plume est fluide, sensible, légère, originale et malicieuse. J’ai vraiment eu un plaisir de lecture intense. Cela m’a fait un bien fou.

Lire sur le blog