Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

City on fire /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Ils aiment 😃
✓ 180 visites

Description

City on fire

Un roman ambitieux, magistral, d’une incroyable intensité. Un véritable tour de force.
31 décembre 1976. New York se prépare pour le réveillon. Chez les Hamilton-Sweeney, Felicia accueille financiers et mondains tandis qu’à l’autre bout de la ville, dans le Lower East Side, Charlie, venu de Long Island, attend Sam pour assister à un concert punk. Mais Sam a un autre rendez-vous auquel elle tient plus que tout. Elle retrouvera Charlie dans quelques heures à la station de métro de la 72e Rue. À quelques encablures de là, dans Hell’s Kitchen, Mercer Goodman tourne et retourne un délicat carton d’invitation. Et s’il se rendait à la réception des Hamilton-Sweeney pour retrouver Regan, cette sœur que William, en rupture avec sa famille, lui a toujours cachée ? Pourquoi ne pas saisir l’occasion d’en apprendre plus sur William, son amant, l’ancien leader du groupe punk Ex Post Facto ?
Bientôt, des coups de feu retentissent dans Central Park. Une ombre s’écroule dans la neige...
Qu’est-ce qui peut bien unir ces êtres – qui n’auraient jamais dû être amenés à se rencontrer – à un meurtre commis au cœur de Central Park ? Au sein de ce roman choral, leurs histoires s’entremêlent et nous entraînent dans les recoins les plus infimes de la ville


Plon, 14 janvier 2016
Tags : - -
Balade littéraire à partir de : New York

ISBN 9782259228190
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 27 janvier 2016 😃😃😃

D’une folle ambition, et follement réussi, City on fire entrecroise, sur près de mille pages, les destinées d’un groupe de personnages qui ont en commun de vivre à New York...

Lire sur le blog

4 critiques de la blogosphère

du 14 avril 2016 😃

Peut-être pas un livre à deux millions de dollars, mais un premier roman tout de même sidérant de maîtrise et de profondeur.

Lire sur le blog

du 27 février 2016

Tantôt original et somptueux, tantôt drapé dans des airs de soap-opera, le résultat a été pour moi plutôt mitigé. Je l’ai trouvé assez inégal et pas toujours cohérent.

Lire sur le blog

du 23 février 2016 😃

Un New-York sombre et vicié par l’impuissance et l’immobilisme des pouvoirs publics, l’argent, le pouvoir, la drogue, les rébellions, les inégalités sociales ou encore les ravages du sida.

Lire sur le blog

du 19 février 2016 😃

On ne dira pas que City on fire est un chef d’oeuvre, non. Mais c’est un grand livre, à l’ambition bienvenue, qui plus est avec du style, sans être pédant.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

29 septembre 2015 : "City on Fire" by Garth Risk Hallberg — Trailer (connectez-vous à la chaine Youtube Knopfdoubleday )

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

14 mars 2016 : City On Fire by Garth Risk Hallberg REVIEW (connectez-vous à la chaine Youtube The_Bookchemist )