kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Chien 51

Que dit le web du roman de Laurent Gaudé ?

La page qui marque : Chien 51 (que ce titre est laid…) est très différent des romans précédents de l’auteur mais j’ai passé un très bon moment de lecture. L’écriture a su me séduire une nouvelle fois, même dans un univers qui m’est moins familier.
Page créée le 12/07/2022 - mise à jour le 22/11/2022 à 07:45

Tableau de bord




31 occurrences sur le web



4ème de couv


Autrefois, Zem Sparak fut, dans sa Grèce natale, un étudiant engagé, un militant de la liberté. Mais le pays, en faillite, a fini par être vendu au plus offrant, malgré l’insurrection. Et dans le sang de la répression massive qui s’est abattue sur le peuple révolté, Zem Sparak, fidèle à la promesse de toujours faire passer la vie avant la politique, a trahi. Au prix de sa honte et d’un adieu à sa nation, il s’est engagé comme supplétif à la sécurité dans la mégalopole du futur. Désormais il y est « chien » -c’est-à-dire flic - et il opère dans la zone 3, la plus misérable, la plus polluée de cette Cité régie par GoldTex, fleuron d’un post-libéralisme hyperconnecté et coercitif. Mais au détour d’une enquête le passé va venir à sa rencontre.
Avec "Chien 51", Laurent Gaudé s’aventure dans le "futur" ; à la fois lyrique, philosophique et tragique, politique aussi, c’est toujours l’homme qu’il questionne.

ISBN 9782330168339

Recherche associée


Carrousel