Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

Chère Mrs Bird / AJ Pearce < / >


Les indicateurs

Chère Mrs Bird, de édité par Belfond le 5 avril 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Lieu : Londres
Cette notice a été consultée par 50 visiteurs.

Description

Chère Mrs Bird

Londres, 1941.
À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve qui semble sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c’est un poste d’assistante à la rédaction du magazine féminin Women’s Day qui lui est offert.
La mission d’Emmy : répondre aux courriers des lectrices adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef du journal. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal. Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse de laisser ses concitoyennes en mal d’amour et de soutien amical, errer dans les limbes en raison du diktat imposé par une vieille conservatrice bon teint. Et Emmy a un plan pour outrepasser l’autorité de Mrs Bird…
Alors que la ville sombre peu à peu sous les bombes, Emmy va mettre sa carrière en jeu pour venir en aide aux femmes restées seules à l’arrière. L’heure de la résistance féminine a sonné !

ISBN 9782714478047

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Dans le manoir aux livres du 13 mai 2018 😃

J’ai apprécié les heures passées à lire ce roman. C’est une histoire d’amitié et de solidarité féminines devant les différentes menaces de la Seconde Guerre mondiale.

Lire sur le blog

Livresforfun du 27 avril 2018 😃😃

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce premier roman plus que prometteur, c’est le mélange d’émotions qu’il a su provoquer en moi. Je suis passé des éclats de rire à l’émotion en quelques tant on s’accroche aux personnages.

Lire sur le blog

A livre ouvert du 23 avril 2018 😃

Donc si vous aimez les beaux portraits féminins, les romans bien écrits, les histoires riches en rebondissements, et globalement si vous cherchez un roman qui vous redonnera la pêche, alors Chère Mrs Bird est le livre qu’il vous faut.

Lire sur le blog

Les battements de mon coeur du 14 avril 2018 😃

J’ai trouvé ce roman touchant. Il restitue avec beaucoup de justesse le quotidien de jeunes gens confrontés à l’horreur de la guerre et pourtant avides de profiter de la vie.

Lire sur le blog