Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Charles Draper /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.4/5
✓ 43 visites

Description

Charles Draper

À la demande de Mathilde, Charles a quitté Paris et son appartement de la rue de Vaugirard pour s’installer à la campagne avec leurs deux filles, le rêve d’une vie. Une vie au vert, rythmée par ses allers-retours vers la capitale pour s’occuper de sa société. Le bonheur de Mathilde n’a pas de prix, tout le monde le sait, Charles ferait tout pour sa famille.
Alors pourquoi Mathilde est-elle de plus en plus distante ?
Est-ce le regret de Paris, de sa vie d’avant ? Le voisin, Clément, qui lui a montré la voie d’un ailleurs possible ? Ou bien ce reflet dans le miroir, ces quelques kilos en trop qui ont surgi sur la balance, ce profil d’homme mûr, moins ferme que dans leur jeunesse ?
Il y a forcément quelque chose. Si seulement Charles pouvait comprendre…

Apparence, apparences, mensonges et faux-semblants : chez Xavier de Moulins, les héros ont tous cette beauté éclatante, solaire, qui cache les plus noirs secrets


JC Lattès, 10 février 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782709648530
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 critiques de la blogosphère

du 25 avril 2016 😃

A l’heure du numérique et du culte de l’ego, en excellent observateur de ses contemporains, l’auteur analyse très finement ce monde de faux-semblants qui est le nôtre.

Lire sur le blog

du 20 avril 2016 😃

Un roman sur la jalousie, sur le culte des apparences mais au masculin, sur le mensonges et les faux- semblants très bien construit car au départ l’auteur nous peint le portrait d’un homme pour lequel on de la sympathie.

Lire sur le blog

du 27 mars 2016 😃

Habilement construit et très juste dans l’analyse psychologique, l’épilogue de ce roman a toutes les chances de vous surprendre.

Lire sur le blog

du 11 mars 2016 😃😃😃

À travers ce roman à l’atmosphère toute chabrolienne, Xavier de Moulins explore les affres de la jalousie, ce poison qui s’insinue lentement, qui fait douter de tout, des autres mais aussi de soi, de sa propre image...

Lire sur le blog

du 15 février 2016 😃

Le (gros) petit plus, c’est que Xavier de Moulins parvient à nous intriguer dès la première scène, et cela jusqu’aux dernières pages.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 juillet 2016 : HAUL #6 I JUIN 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube lectures et gourmandises )

Coucou, Mon haul du mois de Juin :) J'espère que cette vidéo vous donnera des idées. Si vous avez déjà lu certains de ces livres, n'hésitez pas à me laisser ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

23 septembre 2016 : POINT LIVRESQUE 18 I SEPTEMBRE 2016 (connectez-vous à la chaine Youtube lectures et gourmandises )

Coucou, Un nouveau point livresque avec 3 belles lectures... N'hésitez pas à me laisser vos avis en commentaire si un ou plusieurs livres vous ont plus * ou pas ...