kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures nord-américaines
  4. > Littérature américaine

Ceux d’ici ne savent pas

que disent les 5 avis scannés sur le web du roman policier de Heather Young traduit par Carla Lavaste  ?

Sang d’Encre Polars : Cette fiction, comme tout bon roman noir, met en évidence les problèmes de la société. Heather Young le fait à travers des personnages tourmentés dont les failles psychologiques sont finement analysées.
Page créée le 05/12/2021 - mise à jour le 11/07/2022 à 15:06

Tableau de bord



5 occurrences sur le web



4ème de couv


Dans le décor aride des plaines de l’Idaho, Heather Young tisse un roman poignant, un suspense psychologique d’une grande finesse où s’animent des personnages vibrants, qui restent longtemps dans les mémoires.
Adam Merkel, professeur de mathématiques du collège de Lovelock, Idaho, est mort ce matin. C’est Sal Prentiss, l’un de ses élèves, qui vient de découvrir le cadavre de ce quadra sur un bûcher dressé dans le canyon. Une annonce terrible qui secoue cette petite ville et remue profondément la jeune professeure Nora Wheaton. Elle qui se sentait liée à Adam par une solitude et une souffrance communes veut comprendre : qui pour assassiner aussi brutalement cet homme sans histoires ?
Alors qu’elle plonge dans le passé de son défunt collègue, Nora réalise peu à peu que Sal, ce jeune orphelin timide et farouche, semble en savoir bien plus qu’il ne veut le dire... Avec lui, la jeune femme se lance dans une enquête délicate. Une plongée aux confins de l’âme des habitants de cette région oubliée du monde, qui portent en eux un héritage fait de violence et de survie dont ils n’ont plus conscience.

ISBN 9782714478245

Recherches associées


Carrousel