Ceux d’ici ne savent pas
que disent les 5 avis scannés sur le web du roman policier de Heather Young traduit par Carla Lavaste ?
Tableau de bord

Dans le décor aride des plaines de l’Idaho, Heather Young tisse un roman poignant, un suspense psychologique d’une grande finesse où s’animent des personnages vibrants, qui restent longtemps dans les mémoires.
Adam Merkel, professeur de mathématiques du collège de Lovelock, Idaho, est mort ce matin. C’est Sal Prentiss, l’un de ses élèves, qui vient de découvrir le cadavre de ce quadra sur un bûcher dressé dans le canyon. Une annonce terrible qui secoue cette petite ville et remue profondément la jeune professeure Nora Wheaton. Elle qui se sentait liée à Adam par une solitude et une souffrance communes veut comprendre : qui pour assassiner aussi brutalement cet homme sans histoires ?
Alors qu’elle plonge dans le passé de son défunt collègue, Nora réalise peu à peu que Sal, ce jeune orphelin timide et farouche, semble en savoir bien plus qu’il ne veut le dire... Avec lui, la jeune femme se lance dans une enquête délicate. Une plongée aux confins de l’âme des habitants de cette région oubliée du monde, qui portent en eux un héritage fait de violence et de survie dont ils n’ont plus conscience.
Carrousel
Les maîtres enlumineurs

Le passager sans visage

Une ombre familière

La maison du commandant

Ne me cherche pas demain

Frakas

Leur âme au diable

Traverser la nuit

Quatre heures, vingt-deux minutes et dix-huit secondes

Effacer les hommes

Un voisin trop discret

La chair de sa chair

S’adapter ou mourir

La pierre du remords

Une voisine encombrante

Un été près du lac

Grand Calme

Bluebird, bluebird

Un bref instant de splendeur

L’eau rouge
