Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Ces rêves qu’on piétine /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 13 sites
Appéciation : 4.46/5
✓ 514 visites
✓ Prix Stanislas 2017

Description

Ces rêves qu'on piétine

Avril 1945.Magda Goebbels descend dans le Führerbunker avec ses six enfants. Adulée du peuple et de son Führer, l’ambitieuse "première dame" du Reich a tout fait pour effacer l’ancienne Magda, fille adoptive chérie de Richard Friedländer, commerçant, allemand et juif.Raflé parmi les premiers, Richard n’a jamais cessé de lui écrire.À plusieurs kilomètres, quelques rescapés des camps tentent d’échapper à l’enfer. Parmi eux, Ava, enfant du KZ-Bordell d’Auschwitz, est la dernière dépositaire d’un précieux rouleau de cuir. À l’intérieur, les lettres d’un père, raflé parmi les premiers, à sa fille ; les lettres de Richard Friedländer à une certaine... Magda.Tandis que Magda s’enfonce dans l’abîme de la folie nazie, Ava, ultime passeuse d’une tragique mémoire, tente d’échapper à son destin.


L’observatoire, 1er août 2017
Tags : - - -  - 

ISBN 9791032900710
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

13 critiques de la blogosphère

du 30 septembre 2017 😃😃

Lire Ces rêves qu’on piétine, c’est se remémorer que le mal vient souvent de la parole et des mots avec lesquels nous prenons trop de liberté. Et le danger, de notre propension à oublier.

Lire sur le blog

du 1er septembre 2017 😃😃😃

J’ai dévoré ce texte, en ai apprécié l’écriture très rythmée et une construction assez habile créant de saisissants effets de contraste. J

Lire sur le blog

du 31 août 2017 😃😃

Premier roman convaincant et marquant, Ces rêves qu’on piétine va avoir un beau parcours, déjà récompensé par le Prix Stanislas et finaliste pour le Prix du Roman Fnac.

Lire sur le blog

du 31 août 2017 😃😃😃

Ce roman qui, promis à un bel avenir cet automne, ajoute une pierre ô combien précieuse au nécessaire devoir de mémoire. Et pour que résonne à jamais la voix des suppliciées de l’Histoire.

Lire sur le blog

du 30 août 2017 😃😃😃

À l’image des lettres des disparus des camps, Ces rêves qu’on piétine fait œuvre de transmission il s’inscrit remarquablement dans une chaîne, celle de la mémoire prolongée.

Lire sur le blog

du 29 août 2017 😃😃😃

Une construction parfaite, un style enlevé, des mots justes, un sujet passionnant et parfaitement maitrisé, une fin époustouflante....

Lire sur le blog

du 28 août 2017 😃😃

Une chose est sûre, on sent tout de suite quand un livre sort « des tripes » et quand il est le simple, mais déjà complexe, fruit d’un travail. Ces « rêves qu’on piétine » relèvent de la première catégorie...

Lire sur le blog

du 26 août 2017 😃😃😃

Sébastien Spitzer a un talent certain pour raconter ces vies avec humanité et justesse.

Lire sur le blog

du 25 août 2017 😃

La construction est impeccable, alternant deux mondes qui s’opposent et se croisent. L’émotion est présente avec le dégoût pour une femme froide et opportuniste...

Lire sur le blog

du 24 août 2017 😃😃

Un premier roman comme on en lit peu et qui, je n’en doute pas une seconde, va beaucoup faire parler de lui.

Lire sur le blog

du 23 août 2017 😃😃😃

Mon petit doigt me dit que nous n’avons pas fini d’en parler …

Lire sur le blog

du 23 août 2017 😃😃😃

J’ai été pulvérisée par cette lecture, splendide et terrible à la fois. Le fil conducteur, la transmission, est abordé avec pudeur, et l’humanité rayonnante qui émane de la plume de Sébastien Spitzer fait de son premier roman un formidable condensé émotionnel.

Lire sur le blog

du 22 août 2017 😃😃

Sébastien Spitzer signe une fresque romanesque et historique, bouleversante, empreinte de cette humanité folle où l’espoir ne quitte cependant pas le lecteur.

Lire sur le blog

Tweets de couv'

Ces rêves qu’on piétine de Sébastien Spitzer aka . à  ! Paris 15.

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

3 août 2017 : Talents Cultura Romans : Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer (connectez-vous à la chaine Youtube Cultura )

Découvrez Ces rêves qu'on piétine de Sébastien Spitzer aux éditions de l'Observatoire, sélectionné par le Comité de Lecture Cultura comme l'un des Talents ...

Achetez vos livres sur le site des librairies Cultura !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

10 octobre 2017 : PostFace présentée par Caroline Gutmann, invités Valère Staraselski et Sébastien Spitzer sur RCJ (connectez-vous à la chaine Youtube RADIO RCJ )

Post Face, émission littéraire présentée par Caroline Gutmann qui reçoit Valère Staraselski pour son livre « Le parlement des cigognes » paru au Cherche Midi ...