Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Recueil de nouvelles
  3. > Littérature germanique

Certains Souvenirs / Judith Hermann < / >


Les indicateurs

Certains Souvenirs, de édité par Albin Michel - Les Grandes traductions - le 3 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites .
Cette notice a été consultée par 57 visiteurs.

Description

Certains Souvenirs
Titre original : Lettipark
Traduit de l'allemand par Dominique Autrand

Peintre des sensations et des sentiments, Judith Hermann renoue, après un premier roman, avec l’art de la nouvelle qui l’a révélée. Elle l’affine et s’impose comme l’une de ses plus grandes voix, dans ce recueil où l’on retrouve toute la finesse et la mélancolie de l’auteur de Maison d’été, plus tard, mais surtout son talent pour capter, en peu de mots, le mystère et la subtilité des choses.Quelle proximité avons-nous avec les gens que nous aimons ? Que se passe-t-il lors d’une rencontre ? Qu’en reste-t-il ? En dix-sept récits, Judith Hermann explore ces moments décisifs, ces instants où toute une vie se transforme : un regard qui fait naître une soudaine intimité ; un être qui croise notre route, nous accompagne, nous rend heureux et pourtant nous échappe.Avec précision et légèreté, Judith Hermann trouve les mots pour exprimer l’insaisissable.

ISBN 9782226396310

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

Le Temps du 24 février 2018 😃

Tous les 17 récits de ce recueil ont cette capacité à déployer sous la surface du texte des destinées complexes qui sont à la fois marquées par une grande tristesse mais pleines d’espoir et d’amour.

Lire sur le blog

Mic Mélo du 15 janvier 2018 😃

A chaque nouvelle, il demeure cette impression de suspension, un peu de l’extérieur, on ferme le recueil en se disant qu’il contient un mystère et des silences qui échappent, comme souvent les moments de la vie …

Lire sur le blog

Cathulu du 15 janvier 2018 😃

Pas de coups de théâtre, pas de nouvelles à chute mais des ambiances, des moments de vie, souvent très courts mais décisifs, quoi qu’il en paraisse à première vue. U

Lire sur le blog