Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature nord-américaine

Celui qui va vers elle ne revient pas /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 4 sites
Appéciation : 3.75/5
✓ 219 visites

Description

Celui qui va vers elle ne revient pas

Marié dès l’âge de dix-huit ans à une femme que sa communauté lui a choisie, Shulem Deen a longtemps mené une vie austère encadrée par les règles strictes des skver. Considérés comme trop extrêmes même par les plus fanatiques - les satmar, les belz, les loubavitch -, les skver font revivre les coutumes et les pratiques des premiers Juifs hassidiques et se tiennent à l’écart du monde extérieur. Seulement, un jour, Shulem s’est mis à douter. Dans ce récit passionnant, ...il raconte le long et douloureux processus d’émancipation qui a poussé sa communauté ultra-orthodoxe à l’exclure pour hérésie. Un parcours poignant qui, loin de tout règlement de comptes, offre une analyse fine des raisons conduisant des hommes et des femmes à quitter leur monde.


Globe, 1er mars 2017
Tags : -

ISBN 9782211229289
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 24 mai 2017 😃😃

En quittant la communauté juive orthodoxe dans laquelle il vivait à New York, l’auteur a tout perdu, jusqu’à ses enfants. Un témoignage impressionnant.

Lire sur le blog

du 1er mars 2017 😃

Shulem Deen raconte avec émotion sa quête de liberté et son éviction pour hérésie d’une communauté hassidique.

Lire sur le blog

2 critiques de la blogosphère

du 25 août 2017 😃😃

Les trois phases du récit sont passionnantes, que ce soit la partie qui concerne la vie à l’intérieur de la communauté, le processus d’émancipation, puis la difficile adaptation au monde extérieur.

Lire sur le blog

du 26 mai 2017 😃😃

Beaucoup plus qu’un témoignage sur le fondamentalisme religieux, ce livre se lit comme une fiction et révèle une plume humaniste brillante.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 mars 2017 : Shulem Deen, Celui qui va vers elle ne revient pas (Éditions Globe) (connectez-vous à la chaine Youtube Anne Arnaud )

Considéré comme hérétique pour avoir eu la curiosité d'aller dans une bibliothèque ou s'être informé sur internet, Shulem Deen nous raconte son parcours ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 mai 2017 : Un jour un livre vice et versa #12 - « Celui qui va vers elle ne revient pas» (connectez-vous à la chaine Youtube Qualita )

Un jour un livre vice et versa #12 - « Celui qui va vers elle ne revient pas» Denise Berrebi de la librairie Vice Versa de Jérusalem présente à Cathy Choukroun ...