Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature nord-américaine

Ceci n’est pas une histoire d’amour /

Facebook

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
✓ En vue sur 8 sites + 1 podcast
Appéciation : 4.25/5
✓ 203 visites

Description

Ceci n'est pas une histoire d'amour

Sepp Gregory, star de télé réalité élu « homme le plus sexy de l’année » par la presse people, est en tournée de promotion de son premier roman, très autobiographique. Sepp n’a même pas besoin de lire le livre, il le vit en direct ! Le triomphe est immédiat, au point de lui valoir l’attention… de gens sérieux. Lorsqu’elle entend l’invitée de l’une des émissions les plus cérébrales du pays s’épancher sur les abdos de Sepp, Harriet Post, critique respectée, hurle au scandale. Décidée à révéler au grand public à quel point le succès littéraire de Sepp est une escroquerie, elle lit son livre, Totalement réalité, et… le trouve génial ! Pour elle, c’est forcément l’œuvre d’un nègre, qu’elle compte donc débusquer, mais un concours de circonstances entraîne Sepp et Harriet dans un road-trip qui se révèle vite ultra-hot. « L’esprit » rencontre « le corps », et la situation échappe à tout contrôle.


Rivages, 1er juin 2016
Tags : -

ISBN 9782743636487
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la presse en ligne

du 22 juin 2016 😃😃

Loufoque, truffé de répliques hilarantes et de situations décalées, ce cinquième livre de l’Américain Mark Haskell Smith est un roman noir complètement dingue et délicieusement provocant.

Lire sur le blog

7 critiques de la blogosphère

du 6 novembre 2016 😃😃

Il y a de quoi rire ! Smith ne s’en prive pas. Attachées de presse prêtes à tout, bombasses agressives, fans hystériques défilent. Qui gagnera la course, remportera la palme du plus débile, du plus ridicule ?

Lire sur le blog

du 9 octobre 2016 😃

Ceci n’est pas une histoire d’amour n’en est pas moins une attaque en règle contre la téléréalité et contre les snobinards du monde de l’édition.

Lire sur le blog

du 18 juillet 2016 😃😃

Pas spécifiquement un roman noir mais réellement un bouquin qui vous mettra de bonne humeur par sa jouissive méchanceté et sa subtile loufoquerie.

Lire sur le blog

du 9 juillet 2016 😃😃😃

Car ça déménage ! C’est chaud-bouillant et tout le monde en prend pour son grade… Un roman qu’on ne lâche pas une fois commencé !

Lire sur le blog

du 4 juillet 2016 😃😃

Mark Haskell Smith nous offre ici un parfait remède à la morosité, roboratif, épicé et hautement réjouissant ! Ceci est une histoire d’amour qui commence avec cet auteur ou je ne m’y connais pas.

Lire sur le blog

du 27 juin 2016 😃😃😃

C’est d’une subtile stupidité et drôlement intelligent.

Lire sur le blog

du 15 juin 2016 😃😃😃

Ca décape, lecture jubilatoire, Arf, non ceci n’est pas une histoire d’amour, ni un road movie, ou alors un road movie littéraire.

Lire sur le blog

1 podcast

Cent milles polars au soleil du 12 août 2017

Ceci n’est pas une histoire d’amour

Télécharger le fichier mp3 Site de l'émission