Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Ceci est mon corps / Patrick Michael Finn < / >


Les indicateurs

Ceci est mon corps, de édité par Arène le 4 avril 2018,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 5 sites .
Lieu : Joliet
Cette notice a été consultée par 62 visiteurs.

Description

Ceci est mon corps

Qui rêverait de naître à Joliet, dans l’Illinois ? Pas Suzy Kosasovich en tous cas. Elle a grandi là, parmi les ouvriers et les églises, entre les barges des canaux et les trains de marchandises, élevée dans la crainte de Dieu et l’effacement de soi.Mais Suzy a un rêve : être acceptée par les ados du quartier. Ceux qui fréquentent le bar de Fat Kuputzniak, où ils viennent étancher leurs frustrations et leur haine. L’occasion lui est offerte le jour du Vendredi saint.Une nuit de cruauté et de violence, sans rédemption.

ISBN 9782352047452

BNF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

5 occurrences sur le web

Hannibal le lecteur du 21 mai 2018 😃

Sans fioritures, Patrick Michael Finn nous propose avec ce premier roman un texte noir et puissant dont on ressort avec la gueule de bois, un méchant mal de crâne et des tâches de vomi sur ses vêtements.

Lire sur le blog

La livrophage du 15 mai 2018 😃

Un livre implacable et triste. Nécessaire ? Je ne sais pas, mais je l’ai lu.

Lire sur le blog

Actu du noir du 10 mai 2018

« Ceux qui ont lu et apprécié Selby y trouveront largement leur compte » écrit l’ami Wollanup chez les Nyctalopes. J’aurais dû le lire avant. En effet, j’ai pensé à Last exit to Brooklyn, et j’ai eu le même ressenti, et j’avoue que je n’arrive pas à comprendre l’intérêt de ces récits.

Lire sur le blog

Black rose for me du 15 avril 2018 😃

C’est un récit terrible, d’une noirceur absolue, d’un réalisme bouleversant. C’est l’histoire d’une nuit initiatique qui dégénère, à Joliet, sans précision de date.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 9 avril 2018 😃

Je ne saurai dire si j’ai vraiment aimé ce roman, je sais par contre que je ne le conseillerai pas à n’importe qui. Ceux qui ont lu et apprécié Selby y trouveront largement leur compte mais il est indéniable que tout le monde sera particulièrement secoué par ce cauchemar.

Lire sur le blog