Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman

Ce soir, on regardera les étoiles… / Ali Ehsani < / >


Les indicateurs

Ce soir, on regardera les étoiles…, édité par Belfond - Le Cercle (Paris. 2017) - le 1er février 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Cette notice a été consultée par 143 visiteurs.

Description

Ce soir, on regardera les étoiles…

La guerre, c’est le quotidien d’Alì, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisés au milieu des décombres, le petit garçon est habitué. Mais un soir, au retour de l’école, c’est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents.Sans famille ni argent, Alì et son grand-frère Mohammed prennent la route. Direction l’Iran, la Turquie, la Méditerranée, d’autres rives, à la recherche d’autres étoiles sous lesquelles trouver refuge.Cinq ans plus tard, Alì est devenu un adolescent. Un gamin de treize ans cramponné au châssis d’un poids lourd en partance pour l’Italie. Un jeune homme épuisé, qui rassemble ses forces pour fuir, toujours plus loin. Seul.Car Mohammed, son grand frère, son héros, s’est égaré en chemin… Qu’est-il arrivé ? Les deux garçons pourront-ils jamais tenir leur promesse d’être réunis, libres et heureux, sous les étoiles ?

ISBN 9782714475787

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Les chroniques de Koryfée du 26 mars 2018 😃😃😃

C’est un témoignage absolument ESSENTIEL que nous livre Ali Ehsani, à une heure où on est abreuvé d’informations diverses et contradictoires, de sources multiples et non vérifiées, sur la condition des migrants.

Lire sur le blog

Boulimie livresque du 10 mars 2018

Force est de constater que ces histoires là ne sont pas pour moi, même si je ne nie pas à quelle point l’horreur vécue et décrite aurait dû me toucher voire même me bouleverser.

Lire sur le blog