Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Ce qu’elle ne m’a pas dit /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3.67/5
✓ 73 visites

Description

Ce qu'elle ne m'a pas dit

Quel est le point commun entre une quadragénaire moderne, belge et blonde du XXIe siècle et un trappeur amérindien né dans les années 20 ? Le sang ! Marie a quarante-sept ans. Avec Alex, son mari, et Nola, leur fille de seize ans, ils forment une famille bourgeoise contemporaine : un boulot accaparant, une indispensable vie sociale, un chien à poils longs, des engueulades et des fous rires, des sushis le samedi, des impertinences d’ado avec un peu d’herbe fumée en cachette et, bien sûr, trop d’Internet. Rien d’extraordinaire, en somme. Mais ça, c’était avant. Avant que Marie découvre le secret bien gardé du passé passionné et violent qui est le sien. Tantôt cruelle et tantôt drôle, émouvante et parfois désespérée, la révélation de ce secret tisse peu à peu une histoire qui rapprochera Marie de sa fille. Parce que nous avons tous de vieux secrets, petits ou grands, l’auteur de Zebraska célèbre, dans son huitième roman, l’imagination, la mémoire, l’amour, l’humour et la joie de vivre comme alternatives au silence.


Luce Wilquin, 2 septembre 2016
Tags : - -

ISBN 9782882535252
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 16 décembre 2016 😃

Un récit qui laisse poindre au loin, le sourd battement du tambour d’un chaman. Il accompagne le long hurlement du loup solitaire…

Lire sur le blog

du 20 septembre 2016 😃😃😃

Ce secret de famille nous est peu à peu présenté comme un thriller, la tension monte peu à peu , on en a le souffle coupé, on veut savoir.

Lire sur le blog

du 2 septembre 2016 😃

Ce qu’elle ne m’a pas dit est un roman puissant où l’amour, la violence, la détermination et la lâcheté sont intrinsèquement liés.

Lire sur le blog