Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Ce pays qui te ressemble /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 5 sites
Appéciation : 3.2/5
✓ 210 visites

Description

Ce pays qui te ressemble

C’est dans le ghetto juif du Caire que naît, contre toute attente, d’une jeune mère flamboyante et d’un père aveugle, Zohar l’insoumis. Et voici que sa soeur de lait, Masreya, issue de la fange du Delta, danseuse aux ruses d’enchanteresse, le conduit aux portes du pouvoir. Voici aussi les mendiants et les orgueilleux, les filous et les commères de la ruelle, les pauvres et les nantis, petit peuple qui va roulant, criant, se révoltant, espérant et souffrant.

Cette saga aux couleurs du soleil millénaire dit tout de l’Égypte : grandeur et décadence du roi Farouk, dernier pharaon, despote à l’apparence de prince charmant, adoré de son peuple et paralysé de névroses. Arrivée au pouvoir de Gamal Abdel Nasser en 1952 et expulsion des Juifs. Islamisation de l’Égypte sous la poussée des Frères musulmans, première éruption d’un volcan qui n’en finit pas de rugir… C’est la chute du monde ancien, qui enveloppait magies et sortilèges sous les habits d’Hollywood. La naissance d’un monde moderne, pris entre dieux et diables.


Stock, 19 août 2015
Tags : - -  - 
Balade littéraire à partir de : Le Caire

ISBN 9782234078222
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la presse en ligne

du 9 novembre 2015

Tout se mêle, magie, politique, religion, amour, sexe et corruption, dans une épopée qui fait parfois penser au cycle des « Mangeclous » d’Albert Cohen.

Lire sur le blog

du 17 septembre 2015 😃

Cette fresque haute en couleurs, en saveurs et en odeurs – qui n’est pas sans rappeler la folle démesure de Cent ans de solitude...

Lire sur le blog

3 critiques de la blogosphère

du 12 avril 2016 😃😃

C’est un roman très profond avec des personnages très forts et une belle leçon d’histoire comme on aurait aimé en avoir à l’école.

Lire sur le blog

du 11 décembre 2015 😃😃

Un roman dont on se détache lentement une fois terminé, tant il est gorgé de magie, de nostalgie, de passion et de grâce au coeur d’une désillusion malheureusement plutôt évocatrice....

Lire sur le blog

du 8 septembre 2015 😃

Ce pays qui te ressemble est un roman qui se vit autant qu’il se lit. La plume de Tobie Nathan donne un charme unique et envoûtant à une intrigue historique.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

9 décembre 2015 : Café littéraire du Mercredi - Tobie Nathan - Ce pays qui te ressemble (connectez-vous à la chaine Youtube imarabe )

Café littéraire du Mercredi 18 novembre 2015 Institut du Monde Arabe - Paris Une rencontre-lecture organisée en partenariat avec la Maison de la poésie, dans ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

28 octobre 2015 : Tobie Nathan: "Ce pays qui te ressemble" (connectez-vous à la chaine Youtube AkademTV )

Retrouvez tous nos magazines sur le site akadem.org.