Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Casting sauvage / Hubert Haddad

< / >

Les indicateurs

Casting sauvage, de édité par Zulma le 1er mars 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 3 sites + Youtube.
Lieu(x) de l'intrigue : Paris
Cette notice a été consultée par 109 visiteurs.

Description

Casting sauvage

Missionnée pour un casting aux allures de défi, Damya arpente les rues de Paris à la recherche d’une centaine de figurants : efflanquées, défaites, ces ombres fragiles incarneront les déportés dans un film adapté de la Douleur de Duras.
Par sa présence si vive au monde, ses gestes de danseuse, son regard alerte et profond, Damya mue en vraie rencontre chaque échange fugace avec les silhouettes qu’elle repère – un marcheur qui ne retient du temps qui passe que l’usure de ses semelles, Amalia, oiseau frêle en robe pourpre de la gare Saint-Lazare, ou ce jongleur de rue aux airs de clown fellinien.
Mais dans le dédale de la ville, Damya a surtout l’espoir fou de retrouver le garçon d’un rendez-vous manqué – par la force tragique d’un soir de novembre 2015 – et dont le souvenir l’obsède.
Casting sauvage est une magnifique traversée de Paris, un roman intense et grave dont la ville aux mille visages est la trame et le fil, habitée par la mémoire de ses drames et rendue à la vie par tous ceux qui la rêvent… Un walking movie qui offre aux âmes errantes comme un recours en grâce.

ISBN 9782843048050

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 occurrences sur le web

La lectrice à l’oeuvre du 22 mars 2018 😃😃

Il faut lire ce texte magnifique de Hubert Haddad, empreint de douleur et de clarté, de nuit et d’espoir. Paris y brille de lumières différentes, feux intérieurs et éclairage magnifié du cinéma.

Lire sur le blog

Sur la route de Jostein du 22 mars 2018 😃😃

Ce roman peut sembler fantomatique, sombre mais il a la grâce de son personnage principal. Malgré sa blessure, Damya a cette légèreté d’un oiseau à l’aile cassée que le vent emporte.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 2 mars 2018 😃

Hubert Haddad parle des gens, de tous les habitants de Paris quelles que soient leurs origines qui peuvent vivre ensemble en apprenant les uns des autres. Tout son talent est dans le fait qu’il fait tenir tout cela en 160 pages...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 mars 2018 : ET VOUS, QUE LISEZ-VOUS ? Eva de La Plume en Question - Casting sauvage de Hubert Haddad (connectez-vous à la chaine Youtube ET VOUS, QUE LISEZ-VOUS ? )

Les vidéos #EVQLV filmées par Bookeen "ET VOUS, QUE LISEZ-VOUS ?" Nous avons posé la question à Eva de l'association La Plume en Question Sa réponse en vidéo ; Casting...