Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Carrières de sable /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 2 sites
Appéciation : 3/5
✓ 29 visites

Description

Carrières de sable

"Nous avions affaire à un individu qui avait disparu physiquement tout en menant une existence tout à fait normale sur Excel, Outlook et Facebook : un homme fait entièrement de fumée et de pixels, un cas dont l’absurdité dépassait l’imagination d’un Franz Kafka, d’un H. G. Wells ou d’un Italo Calvino, et bien sûr de l’humble petit juge que j’étais. " L’étrange fuite de Francis Plan, consultant chez Anton Brothers, inaugure une vague de disparitions des cadres à l’échelle mondiale.
Ces hommes et ces femmes ont-ils été séquestrés par leur direction, ou sont-ils les acteurs de quelque révolution ? Leur traque nous amène vers l’Est, des Saintes-Maries-de-la-Mer à Islamabad, au coeur d’un étrange complot. L’histoire d’un homme qui a perdu son corps, d’une profession qui se dissout et d’une civilisation prête à force de virtuel à s’écrouler comme un château de sable.


Nouvel Attila, 17 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782371000186
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 critiques de la blogosphère

du 16 mai 2016 😃

Angoissant, inconfortable mais pas dénué d’une certaine poésie, Carrière de sable est un étrange objet littéraire dans lequel le lecteur s’enfonce – au risque de s’y perdre, d’ailleurs – mu par la curiosité suscitée, par le besoin de savoir...

Lire sur le blog

du 26 avril 2016 😃

Une fois encore, le Nouvel Attila publie une oeuvre de qualité pleine de profondeur, une plongée en apnée dans les eaux froides et glaçantes du virtuel-roi, et où l’on est tenu en haleine tout au long du texte.

Lire sur le blog