Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman fantastique
  3. > Littérature nord-américaine

Carnets noirs / Stephen King < / >


Les indicateurs

Carnets noirs, de édité par Albin Michel le 3 mars 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 7 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 82 visiteurs.

Description

Carnets noirs
Titre original : Finders keepers
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Océane Bies et Nadine Gassie

En prenant sa retraite, John Rothstein a plongé dans le désespoir les millions de lecteurs des aventures de Jimmy Gold. Rendu fou de rage par la disparition de son héros favori, Morris Bellamy assassine le vieil écrivain pour s’emparer de sa fortune, mais surtout, de ses précieux carnets de notes.

Le bonheur dans le crime ? C’est compter sans les mauvais tours du destin... et la perspicacité du détective Bill Hodges.

Après Misery, King renoue avec un de ses thèmes de prédilection : l’obsession d’un fan. Dans ce formidable roman noir où l’on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.

ISBN 9782226319227

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

7 occurrences sur le web

Encore du noir du 19 juin 2016 😃

Bon roman noir, beau roman d’apprentissage porté par une construction adroite, et une écriture que vient ici renforcer la bonne mise en voix d’Antoine Tomé, Carnets noirs est très recommandable.

Lire sur le blog

Terre du noir du 18 juin 2016 😃

Dans ce formidable roman noir où l’on retrouve les protagonistes de Mr. Mercedes (prix Edgar 2015), il rend un superbe hommage au pouvoir de la fiction, capable de susciter chez le lecteur le meilleur... ou le pire.

Lire sur le blog

My Inner Shelf du 17 avril 2016 😃

Carnets noirs est fidèle à mes attentes, même si pas à la hauteur de Misery, auquel on pourrait le comparer concernant le thème du fanatisme et de la création littéraire.

Lire sur le blog

Télérama du 13 avril 2016 😃😃

Seul compte l’hommage vibrant, chaleureux à la littérature américaine en général et à l’un de ses mythes en particulier...

Lire sur le blog

Sous les pavés…..la page du 19 mars 2016 😃😃😃

Stephen King maîtrise le pouvoir de la fiction et il en fait le thème central, (se) posant mille et une questions sur ce pouvoir de création, ce droit de vie et de mort qu’un auteur a sur ses personnages...

Lire sur le blog

Cunéipage du 13 mars 2016

... plus globalement les rapports entre les personnages sonnent vraiment faux et j’ai terminé le tout embarrassée en ayant vraiment senti tous les rouages.

Lire sur le blog

EmOtionS du 3 mars 2016 😃😃

L’auteur reste fidèle à lui-même tout en arrivant à se réinventer. C’est ça le pouvoir de la fiction. Stephen King en détient le pouvoir absolu.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

18 mai 2016 : Coup de coeur | Carnets Noirs de Stephen King (connectez-vous à la chaine Youtube Glose )

PARTICIPEZ AU PROCHAIN COUP DE COEUR ! Envoyez-nous un mail à cette adresse : coupsdecoeur@glose.com pour nous partager votre livre préféré, ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

20 août 2016 : [BOOK] Stephen King "Carnets noirs". (connectez-vous à la chaine Youtube Mimi Cracra )

Hé salut toi! Si tu es tombé sur cette vidéo c'est que tu dois aimer lire.. alors comme ça on est deux! J'espère en tout cas que cette petite vidéo te plaira, mais ...