Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Science-fiction
  3. > Littérature britannique

Captifs / Kevin Brooks

< / >

Les indicateurs

Captifs, de édité par Super 8 le 10 mars 2016,
est peu apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites + Youtube.
Cette notice a été consultée par 78 visiteurs.

Description

Captifs
Titre original : The bunker diary
Traduit de l'anglais par Marie Hermet

Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d’un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture… et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu’attend-on de lui ?

Les jours passent. D’autres détenus, n’ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui et désormais, constamment surveillés. Incapables de comprendre ce qu’ils font en ce lieu.

Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s’agit plus de sortir – c’est manifestement impossible. Il s’agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?

Honoré outre-Manche par la très prestigieuse médaille Carnegie, Captifs a été l’objet, à la suite de cette récompense, d’une virulente polémique. On lui a notamment reproché sa violence et son absolu nihilisme. « Monumental », déclarait dans le même temps le Times. « Tout le monde devrait lire ce roman. »

ISBN 9782370560575

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Café Powell du 13 novembre 2016 😃

Roman d’horreur, suspense psychologique, peu importe, les frissons sont garantis. Véritable page-turner, ce livre en huis-clos a quelque chose d’unique et d’indéfinissable.

Lire sur le blog

Un dernier livre avant la fin du monde du 13 avril 2016 😃😃

Empreint de noirceur et de fatalisme, on s’y laissera aller comme dans une douce mélancolie. Encore une grande réussite de la part de Super 8 !

Lire sur le blog

Cunéipage du 25 mars 2016

Jour après jour, l’espoir – s’il y en avait un à un quelconque moment – s’amenuise et l’absence totale de réponses participe à l’angoisse de ce roman, il est vrai, parfaitement nihiliste.

Lire sur le blog

EmOtionS du 12 mars 2016

Le roman est violent, sadique. Le roman peut choquer. Et pourtant, j’ai trouvé qu’il n’allait pas aussi loin que je l’aurais imaginé...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mai 2016 : Captifs de Kevin Brooks - ed. Super 8 (connectez-vous à la chaine Youtube Les rats de bibliothèque )

Les amis, promis, je ne vais pas vous séquestrer pour regarder mon avis sur ce livre. Par contre, si vous saviez ce qui arrive aux personnages .... Des bisous :* pour me suivre ? La page...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

6 août 2015 : Kevin Brooks Live! KevinBrooksMusic.com (connectez-vous à la chaine Youtube Derrin Knoop )

Great Music and Entertaining.