Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Capitaine frites / Arnaud Le Guilcher

< / >

Les indicateurs

Capitaine frites, de édité par Robert Laffont le 18 août 2016,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 30 visiteurs.

Description

Capitaine frites

Pour se sortir du cauchemar d’un divorce qualifié pudiquement de « difficile », Arthur décide de s’en aller loin, très loin de Paris. Il échoue à Yabaranga, la capitale chaotique d’un pays africain imaginaire. À suivre ce héros maladroitement flamboyant, le lecteur est rapidement pris dans un tourbillon de situations poétiques, burlesques, ultra sensibles, et hilarantes.
Au fil des pages s’entremêlent un président domicilié dans une tour en chantier, une bande d’insupportables rastas blancs joueurs de djembé, des poissons géants, un Indien d’Amazonie cartésien et des miliciens durassiens... Tout cet assemblage baroque résistera-t-il à l’arrivée de Morgane, l’ex-femme d’Arthur, venue faire de la vie de ce pauvre garçon un enfer sous les tropiques ?

ISBN 9782221195659

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Le site de Carmen Robertson du 22 août 2016 😃😃

C’est un roman à l’imagination débordante, plein de jeux de mots bien trouvés (les titres des chapitres sont juste excellents !), de détournements de nos références culturelles.

Lire sur le blog

Blablabla mia du 18 août 2016 😃

Capitaine Frites a un côté complètement barré et réjouissant, mais derrière ce côté comédie insolente et décalée j’ai ressenti comme une colère rentrée dans ce roman qui aborde de véritables sujets de société...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

15 septembre 2016 : Arnaud Le Guilcher sert son «Capitaine Frites» à la sauce Audiard (connectez-vous à la chaine Youtube American & Francais )

Une citation : Pourquoi choisir ce livre ? L'essentiel en deux minutes L'intrigue. Fuyant Morgane, son dragon de femme, Arthur a quitté la France pour aller planter des poissons et...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

1er octobre 2016 : Arnaud Le Guilcher : « C'est impossible d'illustrer un livre quand... » (connectez-vous à la chaine Youtube La Fringale Culturelle )

Deuxième partie de notre rencontre avec Arnaud Le Guilcher pour la sortie de "Capitaine Frites" (Robert Laffont). Plus d'interviews sur le site http://www.lafringaleculturelle.fr/ Rejoignez-nous...