Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Cafe krilo / Baptiste Boryczka < / >


Les indicateurs

Cafe krilo, de édité par Lemieux le 8 février 2017,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Lieu : Copenhague
Cette notice a été consultée par 125 visiteurs.

Description

Cafe krilo

"Et si notre plus grande menace n’étaient pas les attentats terroristes, ni les réfugiés de guerre, mais notre réaction à ces phénomènes ? Manque d’audace, de rêve commun, de liberté d’esprit... Au coeur de Vesterbro, le quartier « rouge » de Copenhague, le Café Krilo a été l’un des derniers fiefs de la contestation et de la contre-culture. Il a fini par céder devant les assauts de la rentabilité à tout prix. Sur ses ruines, à l’ombre de l’église ...du quartier, trois personnages au destin mutilé peinent mais se battent pour trouver un sens à leur vie dans une société de plus en plus rétrograde. Il y a donc bien quelque chose de pourri dans ce doux royaume du Nord, reflet des autres pays de notre vieille Europe au XXIe siècle. Les trois amis, à l’image de leurs concitoyens, font face à des situations délicates et des injustices. Au péril de leur vie, ils hésitent en permanence à baisser la tête pour survivre, fuir pour vivre et contester pour faire revivre l’espace de liberté scandinave. Avec élégance, humour et légèreté, Baptiste Boryczka raconte dans cette nouvelle fable nordique les dilemmes forts de nos vies modernes, et sait toucher du doigt nos désirs d’utopie."

ISBN 9782373440881

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

4 occurrences sur le web

Mille et une frasques du 18 avril 2017 😃

Une fable nordique qui met le doigt au bon endroit et nous donne à réfléchir sur le monde que nous laissons se construire sans trop réagir.

Lire sur le blog

Les lectures du hibou du 20 mars 2017 😃

Un roman noir, glaçant mais que l’humour noir de l’auteur parvient à alléger. Un roman d’actualité alors que les populistes remportent les élections aux Etats-Unis et en Europe.

Lire sur le blog

PatiVore du 17 mars 2017 😃

L’écriture de Baptiste Boryczka est toujours aussi élégante, teintée d’humour noir, précise, intense et percutante. Café Krilo est son deuxième roman...

Lire sur le blog

Mots pour mots du 15 février 2017 😃

Quoi qu’il en soit, Baptiste Boryczka nous livre ici un roman aussi agréable qu’utile pour nous aider à réfléchir sur le type de société que nous aimerions léguer aux générations futures.

Lire sur le blog