Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Bull Mountain / Brian Panowich

< / >

Les indicateurs

❤ Coup de coeur de la blogosphère
Bull Mountain, de édité par Actes sud - Actes noirs - le 9 mars 2016,
est très apprécié par la blogosphère et en vue sur 11 sites + Youtube.
Tag(s) :  
Lieu(x) de l'intrigue : Bull Mountain
Cette notice a été consultée par 297 visiteurs.

Description

Bull Mountain
Titre original : Bull Mountain
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Laure Manceau

Chez les Burroughs, on est hors-la-loi de père en fils. Depuis des générations, le clan est perché sur les hauteurs de Bull Mountain, en Géorgie du Nord, d’où il écoule alcool de contrebande, cannabis et méthamphétamine jusque dans six États, sans jamais avoir été inquiété par les autorités. Clayton, le dernier de la lignée, a tourné le dos à sa fratrie, et comme pour mettre le maximum de distance entre lui et les siens, il est devenu shérif du comté. À défaut de faire régner la loi, il maintient un semblant de paix. Jusqu’au jour où débarque Holly, un agent fédéral décidé à démanteler le trafic des montagnards. Clayton se résout alors à remonter là-haut pour proposer un marché à son frère. Il sait qu’il a une chance sur deux de ne pas en redescendre. Ce qu’il ignore, c’est que Holly en a fait une affaire personnelle, et que l’heure des pourparlers est déjà passée.

Salué par bon nombre d’auteurs fameux, à commencer par James Ellroy, Bull Mountain se lit comme l’histoire de Caïn et Abel dans un Sud plus poisseux que jamais. Avec ce premier opus d’une violence et d’une force également insoutenables, Brian Panowich signe un roman noir rural et déchirant.

ISBN 9782330060619

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

11 occurrences sur le web

Mic Mélo du 3 janvier 2017 😃😃

Une ambiance polar qui s’installe assez vite avec l’arrivée de Holly, un agent fédéral qui a décidé de bousculer les habitudes locales et de faire place nette.

Lire sur le blog

BMR & MAM du 24 septembre 2016 😃😃

Un roman noir dans les règles de l’art, encore, où tous les personnages sont déjà en place pour que tout cela finisse très mal, à la manière d’une tragédie antique...

Lire sur le blog

Sous les pavés…..la page du 10 septembre 2016 😃😃😃

Brian Panowitch aurait pu faire de son roman une œuvre absolument noire, sans lueur aucune mais il a choisi un chemin tout autre qui laisse une flamme éclairant doucement l’ombre ambiante.

Lire sur le blog

Le bouquineur du 12 juillet 2016 😞

Une histoire très quelconque, faite de plans piqués à droite et à gauche chez les meilleurs écrivains mais il y manque le principal, une âme, une force intérieure qui accule le lecteur dans ses derniers retranchements moraux...

Lire sur le blog

Terre du noir du 19 juin 2016 😃😃😃

Brian Panowich réussit un coup de maître avec un suspense prenant en fin de roman mais également l’envie donnée au lecteur de tourner les pages pour découvrir le passé, les secrets de famille de ces Burroughs...

Lire sur le blog

Quelques nuances de noir du 17 juin 2016 😃😃

Au bout du compte, « Bull Mountain », excellent premier roman, nous permet de découvrir un auteur, Brian Panowich, qui, s’il quitte les rives rassurantes des règles du genre, deviendra une référence.

Lire sur le blog

Passion polar du 25 mai 2016 😃😃😃

Passionnant de la première à la dernière page, d’une violence parfois inouïe, construit avec une grande habileté, « Bull Mountain » sera sans aucun doute un des romans noirs marquants de cette année.

Lire sur le blog

Actu du noir du 26 avril 2016 😃😃😃

On peut penser aux familles perdues de Chris Offut, au gang sans pitié Red Grass River de James Carlos Blake, même si on n’a pas encore le souffle de Blake ou l’âpreté sèche d’Offut … mais ça viendra c’est un premier roman.

Lire sur le blog

Encore du noir du 26 avril 2016 😃

S’il arrive à se débarrasser des béquilles que sont ces « trucs » d’écrivain qui permettent de clore une histoire sans se fatiguer en ménageant un suspense un peu artificiel, il saura nous livrer non pas un bon mais un grand roman.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 31 mars 2016 😃😃😃

Un roman puissant, sauvage et humain, une intrusion très réussie de la tragédie grecque dans le polar, une plume très habile, une œuvre que l’on peut placer à côté de l’époustouflante « trilogie du bayou » de Daniel Woodrell...

Lire sur le blog

Unwalkers du 22 mars 2016 😃😃

26 chapitres qui, de décennie en décennie, laissent tomber les linceuls qui enveloppent le clan Bourroughs depuis le crime originel qui aura fait d’eux une lignée maudite.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

8 mai 2015 : Bull Mountain, Brian Panowich (connectez-vous à la chaine Youtube Penguin Books USA )

Brian Panowich stamps words on the page as if they've been blasted from the barrel of a shotgun, and as with a shotgun blast, no one is safe from the scattered fragments of history that...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

4 juillet 2015 : Unboxing Bull Mountain with Brian Panowich (connectez-vous à la chaine Youtube TheBookTavern )