Buck & moi
que disent les 4 avis scannés sur le web du roman de Mateo Askaripour traduit par Stéphane Roques ?
Tableau de bord

Darren « Buck » Vender a 22 ans, il vit avec sa mère dans le quartier populaire de Bed Stuy à Brooklyn. Depuis la mort de son père, il a abandonné ses rêves universitaires et travaille dans un Starbucks de Manhattan.
Instinct ou hasard ? C’est en persuadant un habitué de changer de boisson qu’il va lui-même changer le cours de sa vie.
Impressionné par le charisme du jeune homme, l’habitué va le convaincre de rejoindre sa start-up. Après un entretien surréaliste, Darren (ou plutôt Buck, comme on l’appellera désormais) est embauché. Le problème, c’est qu’il ne sait pas bien pourquoi et que l’entraînement ressemble fortement à du bizutage pour le seul employé noir de toute l’entreprise.
Roman déguisé en manuel du parfait vendeur, Buck & moi surprend par son esprit et son originalité. Darren est un personnage attachant et complexe, et ses apartés sur la vente ou le comportement à adopter en milieu blanc font mouche. On rit, on rougit, on se sent visé et ça marche d’autant mieux qu’il n’est pas plus clément avec ses propres biais. Roman social et roman d’apprentissage, Buck & moi évoque aussi bien La Foire aux vanités que BlacKkKlansman de Spike Lee en mêlant un portrait nuancé d’une génération aux prises avec des nouvelles questions sociales et un humour surréaliste universel.
ISBN EPUB 9782283035702
ISBN PNB 9782283036501
Carrousel
Normal people

Arpenter la nuit

Connemara

La cité des nuages et des oiseaux

Oh, Canada

Les enfants endormis

Le commerce des allongés

Un profond sommeil

L’Ile haute

Celui qui veille

Les sacrifiés

Friday black

Lady Chevy

En salle

Mon bel animal

Au nord du monde

C’est plus beau là-bas

Lake success

Seyvoz

Ici n’est plus ici
