Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature germanique

Bretzel Blues / Rita Falk

< / >

Les indicateurs

Bretzel Blues, de édité par Mirobole le 19 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 4 sites .
Lieu(x) de l'intrigue : Bavière
Cette notice a été consultée par 72 visiteurs.

Description

Bretzel Blues

En ce moment, ça marche impeccable entre le commissaire flemmard Franz Eberhofer et Susie et la porcherie qu’il rénove est pratiquement habitable. Mais voilà que les événements se précipitent à Niederkaltenkirchen : quelqu’un a tagué en rouge sur la maison du directeur du collège M. Höpfl "Crève, sale porc ! », et on retrouve le cadavre du fonctionnaire ligoté sur la voie ferrée. D’accord, le directeur n’aurait pas gagné un concours de popularité, mais est-ce une raison pour finir ainsi ? Franz est furieux. Comme si cette enquête stressante ne suffisait pas, il se retrouve à garder l’affreux bébé de son frère, Léopold le libraire. Heureusement qu’il a sa Mémé déjantée et sa robuste cuisine pour se refaire une santé ! Rita Falk est née à Oberammergau, en Bavière, en 1964. Elle vit maintenant à Munich. Elle est mère de trois enfants et mariée à un policier. Sa série des "Commissaire Eberhofer" a créé la surprise avec un succès populaire inédit et des ventes à près de 400 000 exemplaires par volume en Allemagne. La première enquête de Franz Eberhofer, Choucroute maudite, est parue en mars 2016 chez Mirobole.

ISBN 9782375610084

4 occurrences sur le web

Bob polar express du 19 mars 2018

Ce Bretzel Blues peut se déguster si l’on apprécie les lourdes cocasseries et si l’envie est trop forte de découvrir la crème de la crème bavaroise en matière d’enquêtes, un inspecteur Clouseau sans dignité et sans fierté.

Lire sur le blog

Le blog de Yv du 4 mars 2018 😃

Deuxième tome des aventures de Franz Eberhofer, toujours aussi savoureuses, à tous niveaux.

Lire sur le blog

jack is back again du 13 février 2018 😃😃

La série des Commissaire Eberhofer compte déjà huit titres. Bretzel Blues est le deuxième titre traduit en français. Une place de choix est déjà faite dans ma bibliothèque pour accueillir les suivants.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 29 janvier 2018 😃😃😃

Bretzel Blues porte bien son nom, tout s’entremêle à l’image d’un bon gros bretzel ! On le dévore et nous voici la peau du ventre bien tendue mais loin d’être repu !

Lire sur le blog