Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature nord-américaine

Brasier noir / Greg Iles < / >


Les indicateurs

Brasier noir, de édité par Actes sud - Actes noirs - le 1er mai 2018,
est adoré par la blogosphère et en vue sur 2 sites + Youtube.
Lieu : Natchez
Cette notice a été consultée par 82 visiteurs.

Description

Brasier noir
Titre original : Natchez burning
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Aurélie Tronchet

Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa com­munauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n’a alors d’autre choix que d’aller fouiller dans le passé du méde­cin. Lorsqu’il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand di­lemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité.Imprégnées de l’atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille pages de ce Brasier noir éclairent avec maestria la ques­tion raciale qui continue de hanter les États-Unis. Dans ce volume inaugural d’une saga qui s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux du polar US, Greg Iles met à nu rien de moins que l’âme torturée de l’Amérique.

ISBN 9782330103323

Wikipedia  BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Télérama du 20 juin 2018 😃😃😃

Très connu aux Etats-Unis, Greg Iles ne s’était jamais fait remarquer en France — ce Brasier noir n’en brûle qu’avec plus d’éclat.

Lire sur le blog

Nyctalopes du 3 juin 2018 😃😃😃

“Brasier Noir” se lit d’un seul élan.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

13 juin 2018 : Power : rencontre avec Michaël Mention (connectez-vous à la chaine Youtube Greg Ciné )

La communauté noire et le Black Panther Party La lutte en sérigraphie Avec nos collaborateurs : Céline du Chéné, Hubert Prolongeau, Philippe Rouyer, Sixtine ...