Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Branques /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 6 sites
Appéciation : 3.33/5
✓ 52 visites

Description

Branques

Voici la chronique de deux filles et deux garçons internés dans un hôpital psychiatrique. Jeanne, qui y tient son journal, tente de comprendre son basculement dans « l’anormal » et de disséquer à vif les raisons de son amputation de liberté. Rageuse, pugnace, elle a pour compagnons de « branquerie », comme elle dit, Tête d’Ail, Isis et Frisco. L’un obsédé sexuel, l’autre pédante philosophe, tous transpercés par le désir amoureux autant que par la solitude, par des idéaux de justice comme par des pulsions suicidaires. A très exactement parler, ils en bavent. Avalant des gouttes et digérant des cachets, ils refusent d’être assimilés à une faune hallucinée souvent obèse et déprimante, où les médecins ne sont pas les moins dérangés de tous. Comment ne pas crever de tristesse et de rage ? Dans un quotidien absurde, le sarcasme cautérise les plaies. Que va-t-il arriver à ces quatre personnages dérisoires comme l’humain, attachants comme la faute ? Un premier roman pareil à un rire dans la nuit.


Grasset, 9 mars 2016
Tags : -

ISBN 9782246861652
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

6 critiques de la blogosphère

du 7 septembre 2016 😃😃😃

Une voix tranchée et tellement importante, pour dire le monde, pour prouver encore que la littérature, c’est un cri pour réveiller les consciences.

Lire sur le blog

du 1er juin 2016 😃

Il ravira en revanche les amateurs de hard rock et de poésie, quelque part entre Janis Joplin et Arthur Rimbaud, cerveaux illuminés avant de sombrer.

Lire sur le blog

du 1er juin 2016 😃

Branques est un premier roman assez étonnant qui se picore sans précipitation.

Lire sur le blog

du 19 mai 2016

Je ne regrette absolument pas d’être aller au bout de ce roman car il véhicule malgré tout des idées très fortes et comporte de magnifiques phrases. En conclusion, décousu mais très fort.

Lire sur le blog

du 20 avril 2016

Le style de l’auteure est singulier, sauvage, toujours sur le fil. Parfois le lecteur se sent perdu, égaré dans la logorrhée d’un patient et au moment où il va lâcher prise, une phrase d’une beauté et d’une sensibilité à pleurer le rattrape par le colbac.

Lire sur le blog

du 15 avril 2016 😃😃😃

Des claques, un uppercut, Une gifle, un truc de dingue qui secoue, vrille, esquinte, nous fout sur le cul, nous pousse dans nos recoins. Putain de bouquin. On saigne et secoue nos désirs.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

22 mai 2016 : Alexandra Fritz - Branques (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Alexandra Fritz vous présente son ouvrage "Branques" aux éditions Grasset. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !