Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir
  3. > Littérature francophone

Boréal / Sonja Delzongle

< / >

Les indicateurs

Boréal, de édité par Denoël le 8 mars 2018,
est apprécié par la blogosphère en vue sur 5 sites + Youtube.
Sélection :
Cette notice a été consultée par 184 visiteurs.

Description

Boréal

Janvier 2017, au Groenland. Là, dans le sol gelé, un œil énorme, globuleux, fixe le ciel. On peut y lire une peur intense. C’est ainsi que huit scientifiques partis en mission de reconnaissance découvrent avec stupeur un bœuf musqué pris dans la glace. Puis un autre, et encore un autre. Autour d’eux, aussi loin que portent leurs lampes frontales, des centaines de cadavres sont prisonniers du permafrost devenu un immense cimetière. Pour comprendre l’origine de cette hécatombe, le chef de la mission fait appel à Luv Svendsen, spécialiste de ces phénomènes. Empêtrée dans une vie privée compliquée, et assez soulagée de pouvoir s’immerger dans le travail, Luv s’envole vers le Groenland. Ils sont maintenant neuf hommes et femmes, isolés dans la nuit polaire. Le lendemain a lieu la première disparition.

ISBN 9782207139141

5 occurrences sur le web

My Inner Shelf du 12 avril 2018

Alors oui, l’ensemble se lit bien, vite et même avec plaisir, mais que m’en restera-t-il ? Peut-être l’envie diffuse de lire un autre roman de Delzongle, pour ne pas rester sur cette impression mi-figue mi-raisin.

Lire sur le blog

Totalybrune du 22 mars 2018 😃

Sonja Delzongle prouve à chaque roman son talent de construire des romans haletants avec des sujets de société et des personnages forts qui marquent les esprits et les cœurs pour longtemps.

Lire sur le blog

Le blog de mimi du 12 mars 2018 😃😃😃

Une aventure, où l’humain occupe une large place tant grâce à de fins portraits qu’aux situations extrêmes auxquelles ils sont exposés et contraints de réagir…

Lire sur le blog

EmOtionS du 12 mars 2018 😃

Boréal est un thriller différent, extrême quant à son inhumanité et son humanité folle. Ça peut paraître paradoxal, mais c’est à l’image de la sensibilité exacerbée d’une Sonja Delzongle très inspirée.

Lire sur le blog

Collectif polar du 10 mars 2018 😃

Tu nous offres « Boréal » comme un cadeau, on y sent l’émotion dans ton écriture, un truc en plus, en filigrane, que je n’avais pas ressenti ailleurs… J’espère que nous en serons, nous lecteurs, à la hauteur.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 avril 2018 : Sonja Delzongle - Boréal (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

A l'occasion de Livre Paris 2018, Sonja Delzongle vous présente son ouvrage "Boréal" aux éditions Denoël. Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2192207/sonja-delzongle-boreal...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 avril 2018 : Point lecture #11-18 (connectez-vous à la chaine Youtube Belledenuit Boulimie Livresque )

Nouvelle vidéo sur les derniers romans que j'ai découverts : - Le journal de ma disparition de Camilla Grebe - Passager 23 de Sebastian Fitzek - Boréal de Sonja Delzongle - Au premier chant...