Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Littérature francophone

Boire et plus / Fabienne Swiatly < / >


Les indicateurs

Boire et plus, de édité par La Fosse Aux Ours le 18 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 2 sites .
Tag :  
Cette notice a été consultée par 206 visiteurs.

Description

Boire et plus

Une femme raconte l’alcool, l’ivresse, l’addiction. Elle interroge le passé et la place de l’alcool dans sa famille. La narratrice dresse le portrait d’une femme qui boit pour le plaisir, par habitude et pour sentir son corps exister parmi les autres. Boire comble l’absence. Mais l’absence de quoi ? C’est la question soulevée tout au long de ce texte. L’auteur énumère des faits et elle constate : Si je ne bois plus, serais-je encore moi ? Et elle nous laisse devant un verre à moitié vide - à moitié plein. Son entourage s’étonne : Tu bois tant que ça ? Puis vient le temps de la séparation. Elle met de la distance entre le verre et la bouteille. Apprend à dire non. Elle devient abstinente même si le mot lui déplait. Vivre sans... Tout simplement ?

ISBN 9782357071247


Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

2 occurrences sur le web

Bricabook du 20 février 2018 😃

Ce n’est pas un livre qu’on lit de gaieté de coeur, c’est le récit d’une écorchée, là, sans fard ni jugement, c’est aussi dans les dernières pages le souffle de la libération, des premiers pas, les pages se remplissent alors, livre comblé comme cette femme qui vient de naître.

Lire sur le blog

Petit carré jaune du 4 février 2018 😃😃

On ressort de cette lecture, les tripes à l’air, les larmes perlant au coin des yeux, l’envie subite de ne plus toucher une seule goutte d’alcool, de se tenir éloigner de tous ces verres proposés.

Lire sur le blog