Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Récit
  3. > Littérature francophone

Body Blues : un secret /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 2/5
✓ 20 visites

Description

Body Blues : un secret

Trente ans plus tard, Elsa Boublil chuchote l’indicible à notre oreille. C’est précieux comme une confidence, touchant comme une résilience. Dans ce texte d’une infinie pudeur, composé comme des tableaux, elle raconte la morsure, indélébile. « L’enfant crie encore en moi. » Un mal-être viscéral que partagent toutes ces femmes maltraitées un jour par une main ou un regard.

Mais Body blues est surtout le récit d’une reconquête. Épanouie, mère de deux enfants, Elsa a apprivoisé ce corps longtemps vécu comme étranger. L’angoisse ne l’a pas terrassée, la musique l’a sauvée. Body blues est une histoire qui se lit et s’écoute, un jazz sensible, sur le fil, enfin prêt à triompher de ses désaccords.


L’iconoclaste, 1er avril 2015
Tags : -  - 

ISBN 9782913366855
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 19 juin 2015

Des instantanés délicats, en retenue (ça m’a évoqué Valérie Mréjen) en mots choisis, triés, qui racontent ce qu’est un traumatisme et comment on n’oublie jamais (même si on s’en sort). Un récit digne.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

21 novembre 2015 : Elsa Boublil « Le blues des enfances blessées » (connectez-vous à la chaine Youtube Pau Béarn Pyrénées )

Elle est la voix du jazz et du classique sur France Inter. Elle est aussi le corps de « Body blues », son livre où elle dévoile, avec pudeur, son enfance abusée et ...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

24 avril 2015 : Mots du 24/04/2014 (connectez-vous à la chaine Youtube Télé Matin )

Body blues, d'Elsa Boublil, Editions L'iconoclaste Les classiques de la bibliothèque rose d'Enid Blyton, éditions Hachette jeunesse. Retrouvez-nous sur ...