Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Polar : roman policier et noir

Blue light Yokohama / Nicolás Obregón

< / >

Les indicateurs

Blue light Yokohama, édité par Calmann-Lévy le 31 janvier 2018,
est apprécié par la blogosphère et en vue sur 1 site + Youtube.
Cette notice a été consultée par 163 visiteurs.

Description

Blue light Yokohama

Méfiez-vous des zones d’ombres japonaises...Difficile d’intégrer la crim de Tokyo quand on vient d’une petite ville nippone, et qu’on est chargé de remplacer un flic qui s’est suicidé. Pourtant, Iwata, officier solitaire au passé trouble, reste stoïque. Lorsqu’il ne rend pas visite à son épouse américaine mystérieusement enfermée dans un HP, il dévoue chaque minute de son temps à sa première enquête tokyoïte : la massacre d’une famille coréenne dans un quartier malfamé.Épaulé par la jolie Sakai, sujet de terribles humiliations en tant que seule femme flic de sa division, Iwata comprend vite que ce meurtre ressemble étrangement à un sacrifice humain : le cœur du père a été arraché, et un soleil noir dessiné sur le plafond. Bientôt, la veuve d’un grand juge est retrouvée morte dans les mêmes circonstances. Il devient évident qu’un tueur en série est aux manettes - le tueur au Soleil Noir. Mais qui peut-il bien être ? Un adepte ultranationaliste luttant pour un Japon sans immigrés ? Un féru de rituels anciens ? Le membre fou d’une secte obscure ?L’enquête piétine et fait bientôt la une de tout les journaux, alors quand Iwata ose fouiller dans le passé de son prédécesseur, il se fait aussitôt renvoyer. Mais il ne va pas mâcher son enquête pour autant...

ISBN 9782702160558

BNF  VIAF 
Commander ce livre chez un libraire proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 occurrence sur le web

Livresforfun du 24 février 2018 😃

Ce polar est bien écrit,vif, déchaîné mais plein de noirceur. Il alterne entre les personnages, et entre les époques,et m’a permis de lever un coin de voile, sur une société japonaise qui apparaît souvent comme lisse.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

7 novembre 2017 : Author Visit - Nicolás Obregón - “Blue Light Yokohama” - 09-15-17 (connectez-vous à la chaine Youtube Oak Lawn Public Library )

We stirred up some suspense and a little matcha as we explored Tokyo through the eyes of Inspector Kosuke Iwata in Nicolás Obregón's “Blue Light Yokohama.” Hear all about Mr. Obregón's...

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

30 mars 2017 : Nicolas Obregon talks about his audiobook Blue Light Yokohama (connectez-vous à la chaine Youtube Bolinda audio )

Watch Nicolas Obregon talk about his audiobook Blue Light Yokohama and the inspiration behind the story.