kézako Bibliosurf
Bibliosurf
  1. Accueil
  2. > Genres et pays
  3. > Littératures européennes
  4. > Littérature française

Bénie soit Sixtine

que disent les 22 avis scannés sur le web du roman de Maylis Adhémar  ?

Tu vas t’abimer les yeux : J’ai été happée par cette histoire émouvante, et par ce beau portrait de femme qui se libère des injonctions et des carcans pour mener une vie avec laquelle elle se sent en accord.
Page créée le 12/07/2020 - mise à jour le 16/11/2021 à 17:59

Tableau de bord



22 occurrences sur le web



4ème de couv


Sixtine, jeune femme très pieuse, rencontre Pierre- Louis, en qui elle voit un époux idéal, partageant les mêmes valeurs qu’elle. Très vite, ils se marient dans le rite catholique traditionnel et emménagent à Nantes. Mais leur nuit de noces s’est révélée un calvaire, et l’arrivée prochaine d’un héritier, qui devrait être une bénédiction, s’annonce pour elle comme un chemin de croix. Jusqu’à ce qu’un événement tragique la pousse à ouvrir les yeux et à entrevoir une autre vérité.
Bénie soit Sixtine est avant tout l’histoire d’un éveil et d’une émancipation. Entre thriller psychologique et récit d’initiation, ce premier roman décrit l’emprise exercée par une famille d’extrémistes sur une jeune femme vulnérable et la toxicité d’un milieu pétri de convictions rétrogrades. Un magnifique plaidoyer pour la tolérance et la liberté, qui dénonce avec force le dévoiement de la religion par les fondamentalistes.

ISBN 9782260054542

Recherches associées


Carrousel