Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature nord-américaine

Belles de Shanghai /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 3 sites
Appéciation : 3/5
✓ 147 visites

Description

Belles de Shanghai

Début du XXe siècle à Shanghai. Violet Minturn est la fille d’une Américaine qui tient un club huppé, la Maison de Lulu Mimi, lieu de rencontres de riches Occidentaux et Asiatiques. Mais derrière les riches tentures, c’est aussi la maison de courtisanes la plus distinguée de Shanghai. C’est dans cet univers que grandit Violet, petite fille au caractère bien affirmé. Lorsqu’elle découvre que son père n’est pas mort comme elle le croyait, et que celui-ci est d’origine chinoise, c’est un choc. Alors que la situation politique du pays devient de plus en plus instable, sa mère tente de partir avec elle pour San Francisco, mais est piégée par un ancien amant. Violet, 14 ans, est vendue comme courtisane vierge à une maison close, et Lulu reçoit bien la confirmation - fausse - de la mort de sa fille…

Entre la perspicacité et l’humour sarcastique d’Amy Tan, Belles de Shanghai traite de la relation profonde existant entre mères et filles. L’histoire d’un traumatisme hérité, de désirs et de tromperies, mais avant tout du pouvoir et de la persévérance de l’amour.


Charleston, 8 avril 2016
Tags : -  -  - 
Balade littéraire à partir de : Shanghaï

ISBN 9782368122181
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

3 critiques de la blogosphère

du 18 avril 2016

Belles de Shanghai est un roman plaisant qu’il faut prendre pour ce qu’il est, à savoir un divertissement sans grande profondeur dont je ne garderai probablement pas beaucoup de souvenirs.

Lire sur le blog

du 8 avril 2016 😃

La Chine au début du XXème siècle est parfaitement dépeinte et Belles de Shanghai devient le cri de douleur de femmes évoluant au mauvais endroit et au mauvais moment.

Lire sur le blog

du 6 avril 2016 😃😃

Bouleversant, tantôt drôle, tantôt triste, du sexe, de l’amour, de l’amitié, des trahisons, du pouvoir, de l’argent, du courage mais surtout la force du lien mère-fille, c’est un superbe roman, intriguant et émouvant...

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

11 avril 2016 : Amy Tan présente son roman Belles de Shanghai (interview en français) (connectez-vous à la chaine Youtube LEDUC.S Éditions )

Plus d'infos sur cette vidéo : http://editionscharleston.fr/amy-tan-vous-parle-de-belles-de-shanghai/ Dans cette vidéo, Amy Tan vous parle (en français !) de son ...