Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman historique
  3. > Littérature britannique

Belgravia /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 18 visites

Description

Belgravia

Le 15 juin 1815, le bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond réunit à Bruxelles tous les grands noms de la société anglaise. La plupart des beaux officiers présents ce soir-là périront quelques heures plus tard sur le champ de bataille de Waterloo, faisant de cette réception l’une des plus tragiques de l’histoire. Mais cette nuit va aussi bouleverser le destin de Sophia Trenchard, la ravissante fille du responsable de l’intendance du duc de Wellington. Vingt-cinq ans plus tard, les Trenchard, en pleine ascension sociale, se sont installés dans le nouveau quartier de Belgravia et pensaient laisser derrière eux ces terribles événements. Mais dans un monde en mutation où l’aristocratie côtoie désormais la classe émergente des nouveaux riches, certains sont prêts à tout pour que les secrets du passé ne menacent pas leurs privilèges...Amours contrariées, intrigues entre classes sociales, sans oublier le rôle des domestiques : on retrouve dans ce roman tout le talent et le charme de l’auteur de Dowton Abbey.


JC Lattès, 29 juin 2016
Tags : -

ISBN 9782709656948
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 9 août 2016 😃

Belgravia captive le lecteur grâce à ses intrigues et rebondissements alors que la plume fluide et précise de Julian Fellowes nous emporte au XIXème. Un roman qui ravira les nostalgiques de Downton Abbey.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

2 janvier 2016 : Discover Julian Fellowes's Belgravia (connectez-vous à la chaine Youtube Julian Fellowes's Belgravia )

Visit www.julianfellowesbelgravia.com for more information A new story in 11 episodes, published week by week, from Downton Abbey creator Julian Fellowes.