Bibliosurf II, webographie littéraire

  1. Accueil
  2. > Roman
  3. > Littérature francophone

Bel-Ordure /

Facebook

Les indicateurs

✓ En vue sur 1 site
Appéciation : 3/5
✓ 10 visites

Description

Bel-Ordure

Autopsie d’une histoire d’amour. Eva est une fille de l’aube plutôt solitaire, Adama, un oiseau de nuit connu de Tout-Paris ; deux êtres, deux univers que tout sépare. Pourtant, entre eux, au fil des pages, s’écrira un amour fou, une passion compliquée à la destinée tragique. Eva, la narratrice, est aussi petite, ronde, blonde et blanche qu’Adama est grand, noir et sculptural. Elle est émerveillée par leurs différences, fascinée par cet homme sans attaches, funambule parmi les artistes, les mondes interlopes ou les salons bourgeois.
Sans-papiers, Adama est le paradigme du dépouillement. Il ne possède rien, semble ne vivre qu’au présent. Eva est en adoration devant cet ancien danseur de Béjart aussi impénétrable que séduisant.Mais passés les premiers mois d’aveuglement, le mystère s’estompe pour révéler, derrière sa plastique parfaite, une autre facette d’Adama. Dans le coeur d’Eva, la désillusion succède à l’éblouissement. Adama boit, Adama la trompe, Adama vit des femmes qu’il rencontre, Adama sait-il seulement aimer ? Peu à peu, Adama devient Bel-Ordure.Dans cette autofiction, Eva, double littéraire d’Elise Fontenaille, offre au lecteur un texte généreux et sans fard, où alternent moments d’intimité empreints d’une profonde tendresse, révoltes et colères.

Servi par une écriture résolument moderne, Bel-Ordure raconte, avec force et sincérité, une passion incandescente pour un pharaon aux pieds nus.


Calmann-Lévy, 6 janvier 2016
Tags : -  - 

ISBN 9782702157503
Notice auteur sur Wikipedia
Bibliographie sur les catalogues de la BNF et le VIAF
Recherchez ce livre dans la librairie la plus proche de chez vous via Place des libraires ou leslibraires.fr

1 critique de la blogosphère

du 22 janvier 2016 😃

Dans la nuit bleue, la tragédie de l’homme du vent qui marche depuis des temps, la route droite devant...la musique en bas des reins, ce mal qui nous fait du bien.

Lire sur le blog

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

12 février 2016 : Élise Fontenaille-N'Diaye - Bel-ordure (connectez-vous à la chaine Youtube librairie mollat )

Élise Fontenaille-N'Diaye vous présente son ouvrage "Bel-ordure" aux éditions Calmann-Lévy. Rentrée littéraire janvier 2016. Retrouvez le livre ...

Achetez vos livres sur le site de la librairie Mollat !

Vidéo recherchée automatiquement sur Youtube

Le résultat peut ne pas correspondre à la notice du livre.

27 avril 2016 : Les romans d'Elise Fontenaille (connectez-vous à la chaine Youtube Médiathèques Grand Paris Sud Est Avenir )

Présentation d'Elise Fontenaille et lectures d'extraits de ses romans "Ma vie précaire", "Les disparues de Vancouver", "Blue Book" et "Bel ordure"